5 choses à savoir sur Killzone 3

5 choses à savoir sur Killzone 3

0 42

La licence « Killzone » a connu un énorme succès auprès des joueurs PS3, en partie grâce à son action trépidante,  la qualité incroyable de sa réalisation et son ambiance prenante. A l’heure de la sortie du troisième opus, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec ce titre, réservé à un public adulte.

1 – Killzone 3 est une exclusivité PS3

Killzone 3 est un FPS sorti en exclusivité sur Playstation 3 le 23 février 2011. Cette série, développée par Guerrilla Games, est une des licences phares de la console de salon de Sony depuis 2004. Cette nouvelle itération conforte son rôle de héraut de la machine en utilisant les dernières innovations de la marque : gestion de l’affichage 3D et compatibilité avec le Playstation Move sorti fin 2010.

2 – Le jeu place le joueur au milieu d’une guerre futuriste

Killzone se déroule dans un univers de science fiction voyant s’affronter Helgan, une planète-état dirigée par un pouvoir militaire totalitaire, et l’ISA (Interplanetary Strategic Alliance). Ce troisième épisode suit directement les évènements du précédent opus. Le joueur incarne Tomas « Sev » Sevchenko, membre d’un commando des Forces Spéciales de l’ISA ayant réussi à pénétrer le cœur de la nation helghaste et à stopper son leader, Scolar Visari. Cependant, devant la contre-attaque des forces helghastes, Sev et son équipe sont contraints de fuir la planète, ou tout du moins vont ils essayer d’y parvenir…

3 – La violence du jeu le destine à un public adulte

Le jeu est classé 18+ par le système PEGI . Cette classification est justifiée par des scènes dures (exécutions sommaires, mises à mort particulièrement sanglantes) dont l’impact est renforcé par le réalisme graphique du jeu. Killzone 3 est à réserver à un public mature.

4 – Des graphismes magnifiques exploitent au mieux la PS3

Killzone 3 ne désarçonnera pas les habitués des FPS sur console tant il reprend les mécanismes qui ont fait le succès de ces prédécesseurs et de titres comme Modern Warfare 2 par exemple. Il se démarque de la concurrence par une qualité graphique exceptionnelle mise au service de scènes épiques et très cinématographiques. Quoique de qualité inégale, les différentes phases de l’aventure offrent une grande variété de décors et de jouabilité.

5 –Différents modes de jeu sont au programme

Le jeu comporte une campagne solo d’une durée d’environ 6 à 8 heures, un mode coopération pour deux joueurs en local (écran splitté) et un mode multi-joueurs en ligne.

Ce que la presse en pense

  • « Un jeu qui n’a rien à envier aux blockbusters du 7è art »  (Ludomaniaque)
  • « Un excellent défouloir et une belle vitrine technologique pour la machine de Sony » – 16/20 (Jeuxvideo.com)
  • « Un titre solide avec tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un FPS moderne » – 7/10 (Gamekult)

 

Articles similaires

0 493

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire