Blanc comme neige

0

Un magnifique Shire parade au pieds de la tour Eiffel. Il tire un magnifique carrosse, inspiré largement du carrosse de Cendrillon. J’adore bien évidemment, mais quelque chose de plus subtile me frappe… Ce Shire est blanc !

Remise dans le contexte : Vous vous rappelez tous du carrosse féérique qui redevient citrouille après minuit ? Celui de Cendrillon bien entendu !
Eh bien il n’y a pas que moi apparemment qui suis complètement fan de la magie Disney… Le carrosse existe bel et bien et se promène à Paris !

Le carrosse de Cendrillon en bas de la tour Eiffel

L’heureux propriétaire, Philippe Delon, n’en est pas à son premier achat de voiture hippomobile. Ce n’est autre que le patron de l’entreprise « Paris Calèches, service hippomobile de promenade« .
Ce magnifique carrosse est bien évidemment tiré par un superbe cheval : un Shire de couleur grise (blanche pour les non initiés*) nommé Balthazar. Et là, vous allez me dire : « un Shire gris ça existe ? » (moi en tout cas c’est la question que je me suis posée)

Eh bien, les Shires gris ou blancs sont apparemment très peu nombreux, car ils ont longtemps été réservés à tirer le carrosse de la Reine d’Angleterre. C’est pour cela qu’il en existe assez peu par rapport aux autres couleurs.

queen_elisabeth

En tout cas ces chevaux sont particulièrement impressionnants. Ce sont les plus grands du monde. Leur taille moyenne est de 1,80 m, certains dépassent les 2 m. Je vous parlais il y a peu de temps de poneys miniatures, les Shires sont l’inverse proportionnelle. Grâce à l’engouement pour les calèches dans les grandes villes ils ont encore de beaux jours devant eux.

Shire1

Plus d’informations :

* il va falloir que je révise les couleurs des robes, je ne connais que l’ancienne version et certaines couleurs de la nouvelle. J’essaierai de faire un article prochainement…

PARTAGER

« Maman » de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire