Cheval Star BD

A partir du 31 juillet, un nouveau magazine va voir le jour dans les librairies : Cheval Star BD. Il ne va surement pas passer inaperçu, surtout aux yeux de notre fille Florence…

Cheval Star BD

Un petit nouveau arrive bientôt dans la grande famille des magazines équestres : Cheval Star BD !

Je trouve que c’est une bonne initiative. En effet, tout ce qui peut rendre « agréable » la lecture aux plus jeunes me fait particulièrement plaisir. Et pour les enfants (qui montent à cheval ou pas), les histoires de chevaux ça fait toujours rêver !

Je ne lisais pas trop lorsque j’étais petite sauf… les BD de chevaux de l’époque que l’on trouvait à la librairie (il faudrait que je les retrouve parce que je ne me rappelle plus leur nom) ou les histoire de poney et de l’étalon noir par la suite…

Contrairement à moi, Florence dévore les livres depuis qu’elle est petite (elle ne sait pas encore lire mais ça ne saurait tarder).

En ce moment elle nous demande régulièrement de lire les BD d’Astérix et Obélix. Elle les regarde seule ensuite. Elle adore aussi les « Kididocs« , ces livres sont d’ailleurs vraiment géniaux, je vous les conseille vivement pour tous les enfants (de 2 ans à 7 ans).

Je pense que la prochaine fois que l’on va aller à la librairie elle va sauter sur ce nouveau magazine BD… Il est coloré, il y a un magnifique cheval qui cabre et en plus il y a plein de BD de chevaux (6 histoires pour un total de 50 pages) ! Pour couronner le tout il y a un petit cadeau qui va aussi lui plaire : un set de papeterie… rose…

Set de papeterie

Je ne manquerai pas de vous dire si ce nouveau magazine l’a emballé et si il est vraiment intéressant (si mademoiselle veut le prendre bien évidemment).