A la Toussaint, visite d’Hourtin !

1

Nous avons profité de la Toussaint pour visiter un peu plus la région Aquitaine et ses environs.
Sur les bons conseils avisés de l’Office de tourisme Médoc-océan, nous sommes allés sur l’île aux enfants du lac d’Hourtin-Carcans!

Le beau temps était encore au rendez-vous! Nous avons profité d’une matinée sous le signe du jeu et d’une Florence ravie de la balade. Nous avions quasiment l’île à nous seuls (il devait y avoir 5 ou 6 autres enfants présents avec leurs parents ou grands parents).
Ce ne doit pas être le cas l’été. L’endroit est truffé de camping et d’immeubles locatifs type cité balnéaires. Cependant les constructions sont raisonnables et n’envahissent pas trop l’espace.

Sur les photos vous aurez un aperçu de l’île, de ses jeux, de ses pinèdes, sans oublier le petit port.

Nous ne nous somme pas arrêtés là et nous avons profité de l’occasion pour retourner à Lacanau. Là bas, les plaines du Far-west nous attendaient.

Après que Florence ait « pataugé » dans l’eau (il a fallu du acheter de nouvelles chaussures), nous avons appris quelques pas de danse country ! C’était assez marrant !
Bon, je ne suis pas devenue en quelques minutes une super danseuse et Florence se débrouille mieux que moi… mais l’expérience valait le détour.

Après la visite de l’expo consacré aux cow-boys et aux indiens nous sommes rentrés sur Libourne avec plein d’images dans la tête et dans l’appareil photo…

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire