Arrivages : j’en ai plein les étagères

2

Entre les craquages sur des jeux en promo, la sortie de titres attendus de longue date et les jeux à tester envoyés par les éditeurs, ma pile de jeux à finir n’est pas prête de disparaître. Petit inventaire de ce qui devrait pas tarder à arriver sur Ludomaniaque !

Actualité chargée pour mon facteur en ce moment ! C’est simple, on ne se quitte plus vu la fréquence à laquelle il m’amène des colis depuis quelques temps. Ma liste de jeux à commencer/en cours/à terminer enfle de jour en jour mais je ne vais pas m’en plaindre, c’est booooon ça ! Petit retour sur les arrivages des dernières semaines (et petit teasing sur ce qui vous attend sur Ludomaniaque tant qu’à faire :p).

Darksiders

Depuis des années je prie le plombier moustachu avec dévotion pour qu’il fasse un miracle : donner naissance à un Zelda sombre et adulte. En attendant que ma prière arrive sur le haut de la pile des doléances de Big N, ce titre Xbox 360 occupe le terrain et il a de sérieux arguments pour se faire une place. Vous incarnez Guerre, un des quatre cavaliers de l’Apocalypse (rien que ça), débarquant sur Terre en plein déclenchement de l’affrontement entre le Ciel et l’Enfer. Vaste programme !

arrivages_mai_s1.jpg

WarioWare D.I.Y.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence, les WarioWare proposent des séries de mini-jeux s’enchainant à toute vitesse. En deux mots c’est fun et bigarré, bien qu’assez vite lassant. Ce nouvel opus vous propose de créer vos propres jeux de A à Z et de les partager avec les joueurs du monde entier : jouer, créer, partager comme dirait Sony (huhu). Je vous ferais partager mes premières créations dès que possible !

arrivages_mai_s2.jpg

Feeding Frenzy 2

Mais qu’est-ce que c’est que ce jeu? J’ai eu la même réaction quand j’en ai entendu parler la première fois mais j’ai vite été intrigué en apprenant qu’il a été développé par PopCap Games, aussi à l’origine de Plants vs Zombies (dont l’adaptation sur XBLA devrait être officiellement annoncée dans les prochains jours) ! Je ne vous en dit pas plus pour l’instant, le test de la version XBLA arrive bientôt…

arrivages_mai_s3.jpg

Alan Wake

C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres une version test du blockbuster de Remedy envoyée par Xbox et accompagnée d’un kit presse excellent ! Mon planning est plein à craquer mais je vais vite y faire de la place pour profiter des joies de Bright Falls entraperçues il y a quelques mois.

arrivages_mai_s4.jpg

Red Dead Redemption

Pas besoin de s’étendre, le nouveau titre de Rockstar est partout. Après quelques heures à parcourir les vastes pleines sauvages de l’Ouest dans ce GTA version Far West I’m now a real lonesome cowboy !

arrivages_mai_s5.jpg

Might&Magic : Clash of Heroes

Un très bon jeu DS passé presque inaperçu à sa sortie et qui mêle habillement puzzle game et RPG. Très bon; c’est simple, une fois commencé, je n’ai plus pu le lâcher ! Le test bientôt, enfin dès que je trouve le temps quoi^^.

arrivages_mai_s6.jpg

Braid

« Un véritable chef d’œuvre », « une expérience poétique incomparable », « Braid, c’est de l’art », n’en jetez plus la coupe est pleine ! Ce jeu XBLA a fait se lever toutes les critiques du monde, qui se sont ensuite données la main pour faire une chaîne de l’amitié tout autour de la Terre en jouant de la trompette pour célébrer l’avènement d’un monde nouveau, sauf quelques unes ;). Je rattrape enfin mon retard grâce au cadeau de tonton Xbox et Dieu que c’est bon !

arrivages_mai_s7.jpg

Mario Galaxy 2

Et on finit cette liste en beauté avec le prochain volet des aventures du plombier italien ! J’ai loupé le premier épisode Wii (oui, j’ai honte) et je compte bien me rattraper avec ce second opus disponible dans une semaine dans toutes les bonnes crèmeries. Une fois n’est pas coutume, je l’ai commandé sur amazon.fr pour le prix incroyable de 35€, unbelievable ! Il me reste juste à croiser les doigts pour le recevoir le jour de la sortie !

arrivages_mai_s8.jpg

2 COMMENTAIRES

  1. Ma volonté est chaque jour un peu plus près de craquer pour la PS3, une nouvelle baisse de prix et je ne répond plus de moi !

    J’ai commencé Darksiders et ça m’a bien plu, même s’il m’a manqué le petit plus qui t’embarque complètement dans le jeu. Peut-être que je n’ai pas encore assez avancé dans l’histoire pour voir tout le potentiel aussi.

    Ouep, PopCap c’est aussi les gars de Peggle, et de Zuma.

  2. Alors lui il est bien pire que moi !! Et heureusement que tu as tjs pas craqué sur la PS3 sinon ta pile aurai 2 ou 3 boites de plus 😉

    Le darksiders je sais pas si tu l’a attaqué mais il est bien bien sympa 🙂

    PopCap Games c’est pas ceux qui ont aussi fait le très addictif Peggle ?

Laisser un commentaire