Back to Basics

1

Les jeux vidéo, c’était mieux avant! En tout cas assez bien pour qu’ils soient toujours aussi bons aujourd’hui. Voici deux déclinaisons flash de grands classiques qui viennent confirmer que les vieux en ont encore dans le ventre!

Je vais vous parler aujourd’hui de deux jeux pour lesquels j’ai une tendresse particulière étant donné qu’ils font partie de mes tout premiers souvenirs de jeux vidéo.

On commence par une reprise du célèbre Pong. Et quand on parle de classiques difficile de faire mieux, ce titre étant le premier succès commercial de l’industrie vidéoludique. Ce jeu de tennis de table est sorti en 1972 (je vous épargne le calcul c’était il y a 38 ans) et a été développé par une petite boîte inconnue à l’époque, Atari. Rien que ça! Le principe est simple, chaque adversaire contrôle une raquette en la déplaçant verticalement pour empêcher la balle d’atteindre le bord de l’écran, et c’est tout. Cette simplicité rend le jeu terriblement fun et addictif comme vous allez pouvoir le (re)découvrir grâce à Browser Pong! Comme son nom l’indique, le jeu transforme votre navigateur en pong, vous ne jouez plus dans une fenêtre mais avec des fenêtres, awesome.

browser_pong.jpg

On enchaine sur un autre monument avec ce Tetris directement inspiré de l’épisode NES. Quoique « dérivé » serait peut-être plus adapté qu' »inspiré », vu la particularité de cette version.En effet, c’est le premier Tetris déconseillé après les repas : le First Person Tetris! Ce n’est clairement pas la version la plus jouable mais son originalité vaut le détour.

firstpersontetris.jpg

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire