Blurp : pardon, c’est la bière

2

Premières impressions sur la beta multi de Blur, le nouveau jeu de course d’Activision, sur Xbox 360.

Je vous ai déjà parlé de Blur il y a quelques jours en évoquant la grande braderie organisée pour distribuer les tickets d’entrée à la beta. Et bien après y avoir passé quelques heures, je ne regrette pas d’avoir cédé à la curiosité et je vous encourage vivement à vous laisser tenter à votre tour!

Le jeu est édité par Activision et développé par Bizarre Creations, un studio habitué des jeux de voitures, notamment à l’origine des Project Gotham Racing sur les consoles de Microsoft. Cette fois, les Anglais se sont attelés à une tâche plutôt ardue puisque Blur s’avance dans un créneau où les références s’appellent Wipeout ou Mario Kart. En effet, Blur est ce qu’aurait pu donner une soirée bien arrosée où la gentille Mario Kart succombe aux avances d’un arrogant de passage type NFS Underground et donne naissance 9 mois plus tard à un adorable bambin (avant de l’abandonner devant un garage de monster trucks tenu par Xzibit une nuit d’orage bien entendu). Vous l’aurez compris ce n’est pas l’originalité qui caractérise le mieux le titre, mais le mélange s’avère très efficace pour peu que l’on apprécie les jeux orientés arcade. On obtient au final un titre très fun, très nerveux et très fluide avec des courses débridées jusqu’à 20 joueurs.

Il y a fort à parier que le succès de Blur se jouera sur la qualité de son mode multi alors n’hésitez pas à profiter de cette beta pour vous faire une idée sur le titre! Il me reste d’ailleurs deux clés à distribuer, laissez un commentaire si ça vous tente.

2 COMMENTAIRES

  1. En bon fan des PGR, j’attendais avec impatience le nouveau bébé de Bizarre Creations et franchement je suis vraiment pas décu bien au contraire ca promet de bon délire en multi !

Laisser un commentaire