Ça aurait presque mérité un article!

0

Les plus courtes sont les meilleures, et puis de toute façon c’est pas la taille qui compte, c’est le goût. Vous ne les attendiez pas et les voilà quand même, Mesdames et Messieurs veuillez découvrir devant vos yeux ébahis les brèèèèèèves!

Les joueurs ont du cœur

Si selon Hugo Chavez, le jeu vidéo est « un chemin tracé vers l’enfer » il semble en tout cas qu’il soit pavé de bonnes intentions. Ainsi, trois joueurs ont consacré deux ans à réaliser le rêve de Jordan Verner, un jeune aveugle qui souhaitait pouvoir terminer Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64 par lui-même. Pour cela, ils ont listé toutes les actions à réaliser pour compléter le jeu de A à Z et Jordan a pu se jeter dans l’aventure en suivant les instructions lues via son ordinateur. Wouah, respect les gars!

Via geekologie.

Space Invaders : le film

Et non ce n’est pas un fake! Warner Bros vient de décrocher les droits pour adapter ce jeu mythique sur grand écran. Pour une fois on ne pourra pas leur reprocher de trahir le scénario d’origine…

Blur, le jeu qui rend flou

Que ceux qui pensent que cette brève parle d’un simulateur de groupe de rock anglo-saxon lèvent la main. Ouai c’est bien ce que je me disais, le nouveau jeu de course arcade d’Activision souffre d’un gros déficit de notoriété. Bien conscient du problème, la firme a lancé une grande campagne de com en offrant des places pour la beta multi de la version xbox360. A l’évocation de ce terme magique, vous voyez déjà les masses de joueurs se disputant avec passion les précieux sésames ouvrant les portes du quartier VIP, la fièvre de l’or qui entraîne les gamers dans une chasse effrénée, une lutte sans merci pour le Graal. Ou pas. En effet, tous les jeux ne sont pas logés à la même enseigne, et si certains peuvent se la raconter et jouer à la fille la plus populaire du lycée, d’autres évoluent plutôt dans le registre de ceux qui sont toujours choisis en dernier au moment de faire les équipes pour le match de foot à la récré. Manque de bol, Blur se situe dans la 2è catégorie et les centaines de tickets disponibles pour la beta inondent carrément la blogosphère. Si le coup de pub fait flop reste néanmoins la possibilité pour vous petits veinards de trouver une place sans se presser!

Portal 2, is the cake still a lie?

Avec son principe simple, son originalité et son humour, le premier Portal est rentré au panthéon des jeux vidéo sans passer par la case départ et sans toucher 20000 francs. Pour annoncer sa suite, Valve a eu la bonne idée de faire une nouvelle fois dans l’originalité à travers des mises à jour cryptiques pour Portal 1er du nom qui ont déclenché une véritable enquête de la part des joueurs du monde entier. Une promo comme on aimerait en voir plus souvent! Pour en savoir plus sur la frénésie qui a saisi les joueurs, je vous conseille la lecture de ce sujet du forum de Canard PC et vous pouvez également vous rendre ici pour suivre les dernières infos sur le jeu.

Laisser un commentaire