Buzz! Quiz World

0

Envie de participer à un jeu télévisé sans quitter son canapé ? Buzz ! Quiz World vous permet d’affronter vos amis dans des parties mêlant culture générale et divertissement. Alors on met les mains sur les buzzers…

1 – Buzz! Quiz World est un jeu de Quizz

Buzz! Quiz World est une nouvelle déclinaison de la série des jeux Buzz!

Le principe est identique aux autres jeux de la série : seul ou à plusieurs, il faut répondre à une série de questions en choisissant parmi 4 possibilités. Le tout se présente sous la forme d’un show télé un peu déjanté.

Le jeu est disponible depuis fin octobre 2009, sur PS3 et PSP.

2 – Attention, classification PEGI trompeuse

Buzz! Quiz World est classifié 12+ par le système PEGI. Cette classification semble surprenante et incroyablement sévère. Le jeu n’est pas grossier, et comporte comme seule trace de violence une épreuve consistant à envoyer une tarte à la crème sur un de ses adversaires.

Le jeu est-il pour autant destiné aux plus jeunes ? Clairement pas. Comme chaque jeu de ce genre, des connaissances en culture générale sont indispensables pour éviter de passer sa soirée à répondre au hasard. Et certaines séries de questions donnent déjà du fil à retordre aux adultes.

3 – Animons les soirées entre amis

Bien sur, un mode solo est disponible. Bien sur, il est possible d’affronter jusqu’à 7 adversaires dans un mode online parfaitement réalisé. Mais Buzz ! Quiz World prends toute sa saveur lors de parties à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs). Idéal pour les soirées entre amis, le jeu est doté une durée de vie conséquente avec pas moins de 5 000 questions différentes. Et si jamais cela ne suffit pas, il est possible de créer et de partager ses propres séries de questions.

4 – Une série redondante

Si Buzz! Quiz World est incontestablement une réussite, son achat ne s’impose pas à qui possède déjà un ou plusieurs titres de la série. En effet, si les questions sont évidemment nouvelles, les modes de jeux sont eux quasi entièrement copié des versions précédentes. Et même si le jeu est vendu à un prix abordable, cela fait tout de même cher pour une simple collection de questions supplémentaires.

Laisser un commentaire