Canal+ prend vos Xbox d’assaut

3

Canal+ et Xbox n’en finissent plus de s’associer ! Après Foot+ l’an dernier et Canalplay il y a quelques mois, la boucle est bouclée avec l’arrivée imminente de toutes les chaines Canal+ et Canalsat sur la console de salon de Microsoft.

L’expérience débutée en décembre 2009 – lancement de Foot+ – aura donc porté ses fruits et ce sont bientôt toutes les chaines du groupe Canal que l’on pourra regarder en direct, et en catch up TV, sur sa console. Pour cela, il faudra bien sûr faire partie des abonnés de la chaine des Guignols et on peut se demander quel est alors l’intérêt de passer par sa console plutôt que par le traditionnel décodeur. Il y a bien sûr l’embryon de télé sociale utilisant les fonctionnalités du Xbox Live (vous pouvez interagir avec vos amis grâce au casque ou via un système d’animations des avatars), ou encore la possibilité d’avoir un deuxième poste de TV connecté aux chaînes Canal, mais tout ça reste un peu léger. Si la fonction TV en direct ne m’a pas enthousiasmé, je suis par contre totalement fan de la catch up TV qui vous permet de retrouver tous les programmes et de les regarder quand vous le souhaitez. Dans cet exercice, l’ergonomie de la Xbox fait merveille et le tout se révèle d’un très grand confort d’utilisation.

Nous avons été invités la semaine dernière à venir découvrir cette nouvelle convergence dans les (magnifiques) locaux de la chaine cryptée quelques jours avant son lancement. La soirée s’est terminée en beauté avec la projection en avant-première de Potiche, le dernier film de François Ozon avec Catherine Deneuve, Fabrice Luchini et Gérard Depardieu entre autres, dont je vous reparlerai plus en détails dans un prochain billet. En attendant, je vous laisse avec quelques photos de la soirée et des cadeaux offerts par nos hôtes.

3 COMMENTAIRES

  1. Arf Steph quelle idée lumineuse que tu viens d’avoir ! Faut que je teste le partage d’abonnement :).

    qui veut diviser son abonnement canal+ par deux en me filant son code ? 😀

  2. Je me suis posé la question, mais je ne sais absolument pas la réponse. Y’a plus qu’à tester ! Envoyez vos identifiants Canal à djou(chez)filaire.fr :p

    HS : je suis d’accord, le mug est top ! Par contre, si quelqu’un possède une télécommande pour sa console et peut m’expliquer l’avantage par rapport à la manette je suis preneur 😉

  3. Hors Sujet : Je kiffe le mug!

    Sinon, je me demande quand même si l’intérêt n’est pas le « partage » d’un abonnement Canal. Je m’explique :
    si mes parents, mon frère ou mon cousin possèdent un abonnement Canal+ et qu’ils me prêtent gentiment leur numéro d’abonné et leur mot de passe, alors je peut profiter de canal+ sur ma xbox chez moi, dans une maison différente. Je me trompe ?

Laisser un commentaire