Cavaliers seuls : le film en DVD !

0

Déjà le mois de décembre !

Aujourd’hui une jolie idée cadeau de Noël : le film/documentaire « Cavaliers seuls » réalisé par Delphine Gleize et Jean Rochefort. Le film sort aujourd’hui en DVD !

 

Ce documentaire retrace une partie de la vie de Marc Bertran de Balanda, ancien champion international de saut d’obstacle, qui a aussi été instructeur au Cadre Noir de Saumur.

Le synospsis du film : Marc, champion international de saut d’obstacles, séducteur inlassable et intransigeant, occupe aujourd’hui du haut de son fauteuil électrique, un box d’écurie aménagé en minuscule deux pièces… Sa survie ne tient qu’à quelques fils : entendre de l’autre côté de la cloison le cheval voisin se coucher dans la paille à la nuit tombée, attendre le jour et l’arrivée de Martine, auxiliaire de vie et exquise pousse-au-crime, puis celle du jeune Edmond, 18 ans, cavalier d’une grâce inouïe, dont la prestance n’a d’égale que l’économie de parole.

Pour vous donner un aperçu du film, voici la bande annonce :

Je n’ai pas encore eu la chance de voir le film, mais je ne raterai pas l’occasion de le voir. Petite remarque, ce type de documentaire est parfaitement adapté aux adultes, pour les plus jeunes je doute.
Si vous avez pu voir le film au cinéma (diffusé dans de rares salles) n’hésitez pas à donner vote avis !

Laisser un commentaire