Comic Jumper

2

La Xbox 360 accueille Comic Jumper, jeu d’action complètement décalé mettant en scène Captain Smiley, un super héros au chômage. Plongeons ensemble dans ce drôle d’univers concocté par Twisted Pixel.

La vie d’un héros de bande dessinée n’est pas toujours très rose. Voyez Captain Smiley par exemple : ce super héros bodybuildé ne fait plus recette et les ventes de la série mettant en scène ses aventures s’écroulent. Héros sans emploi, Captain Smiley va donc devoir regagner du crédit et de la popularité en acceptant des piges dans d’autres bandes dessinées.

Ce scénario improbable résume à lui seule l’ambiance de Comic Jumper. Le jeu est particulièrement drôle, coloré, et truffé de clins d’œil au monde de la bande dessinée.

Le joueur prend donc le contrôle de Captain Smiley dans un jeu de plateforme/action rempli de phases de combat. En parcourant les niveaux, l’objectif est de rester vivant et d’éliminer des hordes (le mot est faible) d’ennemis plus coriaces les uns que les autres. Pour ce faire et en fonction des niveaux, le personnage utilisera ses poings ou un pistolet laser.

Une difficulté qui rebutera les plus jeunes

Le jeu est classifié 12+ par le système PEGI mais est accessible à des enfants un peu plus jeunes. La violence inhérente à ce type de jeu est traitée de manière comique et ne risque absolument pas de choquer. En revanche, la difficulté très élevée risque de rebuter très vite un enfant trop jeune.

Car s’il possède de nombreuses qualités (l’humour principalement), Comic Jumper souffre d’une très (trop ?) grande difficulté et d’une action qui devient vite répétitive. De plus, le prix (1200 MS Points soit environ 15 euros) est assez élevé pour un jeu Xbox Live Arcade.

Les joueurs aguerris et sensible à l’humour adoreront clairement parcourir Comic Jumper, d’autant que la durée de vie est très correcte. Les autres risquent fort de se lasser très vite ou d’être rebutés par la difficulté. C’est dommage, car l’ambiance et l’univers incroyable du titre méritent le détour.

Comic Jumper est disponible exclusivement sur Xbox 360, en téléchargement sur le Xbox Live. Jeu testé à partir d’une version fournie par Xbox.

Ce que la presse en pense

  • « Un titre peaufiné et savamment orchestré, » – 16/20 (Jeuxvideo.com)
  • « Il reste néanmoins agréable, malgré la répétitivité dont il fait preuve » – 15/20 (Xbox-Mag)
  • « Si vous aimez les titres qui ne se prennent pas au sérieux, vous avez là un sérieux larron » – 4/5 (Xboxygen)

2 COMMENTAIRES

  1. Non, pas de mode multi à se mettre sous la main. En revanche, les possesseurs de Splosion Man (le jeu précédent de Twisted Pixel) peuvent débloquer un niveau bonus en jouant à Comic Jumper.

Laisser un commentaire