Community 23

0

Je vous ai déjà parlé de Community, non ? Si oui, j’ai bien fait, si non voilà une parfaite occasion de réparer cette énorme erreur. Et je vous ai déjà parlé de Numéro23, non ? C’est normal c’est nouveau ça vient de sortir !

Hier soir j’ai assisté à la soirée Community 23, nom de code contractant le Numéro 23 de la nouvelle chaîne éponyme et le Community de la géniale série qui aura la tâche de faire entrer la chaîne dans le PAF par la grande porte. Avec un choix pareil en tout cas j’espère que la petite nouvelle va réussir à se faire une place dans le TNT game !

Back to school !

Community raconte les pérégrinations complètement folles d’un groupe d’étudiants qui retrouvent les bancs de l’école dans une université de la deuxième chance, le Community College de Greendale. Du coup, quoi de mieux qu’une vraie  école pour plonger les invités dans l’ambiance de la série ! Et nous voilà donc rassemblés dans les locaux d’une grande école parisienne, littéralement de retour sur les bancs de l’école.

Le buffet plein de nourriture made in USA a bien aidé aussi à se mettre dans l’ambiance : bagels, cup cakes, cheesecake, Dr Pepper, rhaaaa. Oui, cette phrase vous a très probablement filé le diabète.

Numéro 23

Désormais, le Numéro 23 n’est donc plus seulement un film avec Jim Carrey mais aussi (et surtout ?) une nouvelle chaîne de la TNT. Rendez-vous mercredi prochain à 20h30 pour ses grands débuts sur le canal 23 (Captain Obvious au rapport !).

N23 Bande démo v6 from Nadir Cassim on Vimeo.

Community, attention série culte

Pour marquer les esprits, Numéro 23 a choisi de miser sur une des meilleures séries de ses dernières années : Community.

Bien écrite, bien jouée, complètement barrée, cette série est une véritable pépite à ne manquer sous aucun prétexte. Les personnages sont tous complètement fous, les références fourmillent et l’humour fait toujours mouche. J’éclate rarement de rire devant ma télé mais devant Community c’est sytématique. J’ai déjà dévoré l’intégrale de la série (on attend la 4è saison pour février 2013) mais j’ai revu avec plaisir les 3 épisodes de la première saison choisis par Numéro 23 pour la projection, dont le fameux épisode du premier tournoi de paintball !

J’ai encore une fois adoré même si comme prévu la VF n’est pas au niveau de la VO. La traduction est plutôt bonne même si on sent un certain malaise au moment de traduire certaines blagues, par contre le choix des doubleurs des personnages (notamment féminins) ne m’a pas vraiment convaincu. Nathalie Drouaire, la directrice des programmes de Numéro 23 avec qui j’ai pu parler quelques minutes, espère que la VO sera disponible en septembre prochain…

Malgré ce petit défaut, désormais rendez-vous tous les jeudi soirs à 20h45 pour Community sur Numéro 23 !

 

Laisser un commentaire