Compte rendu de la Pix’Cup

0

L’évènement footballistique du week-end ? Ce n’était pas la petite finale du Mondial samedi, ce n’était pas non plus le match de Free Fight de dimanche, c’était la première édition de la Pix’Cup vendredi !

La Pix’Cup est un évènement organisé par Pixmania qui rassemble divers acteurs de la blogosphère vidéoludique (oui bon des blogueurs quoi !) pour un tournoi en toute décontraction. Pour cette première édition, les 18 participants se sont retrouvés au Showroom Pixmania de Boulogne et se sont affrontés, actualité sportive oblige, sur Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010. Nous avons également pu assister à une présentation de Crackdown 2, un jeu d’action exclusif à la Xbox 360.

pixcup_s1.jpg

¡ Viva España !

Après une mise en jambe Crackdown, pizzas et boissons fraîches, puis un petit échauffement avec Ymeric, il était temps de passer aux choses sérieuses ! La compétition s’est déroulée dans une ambiance littéralement surchaufée (canicule + clim en rade + 50 télévisions et 50 ordinateurs en route = 35° dans le showroom) et j’ai choisi de faire confiance au Onze espagnol pour m’amener le plus loin possible dans la compétition face à de redoutables adversaires.

Une heure, un litre de sueur et un sans faute en poule (face à la team jeanviet) plus tard, me voici qualifié pour les quarts où un triplé de l’insaisissable Villa m’ouvre les portes des demies finales ! Mon adversaire brésilien et moi avons livré une rencontre d’anthologie. Voyez plutôt : mené 2-0 à la mi-temps je suis parvenu à prendre l’avantage avant de me faire rejoindre à la 85è minute puis de finalement m’incliner 5 à 3 en prolongation. Sur ma lancée j’ai perdu de peu la petite finale, encore une fois face au Brésil décidément, et terminé au pied du podium. Et là, c’est le drame : l’instant où on réalise que les trois premiers sont récompensés d’une édition collector d’Alan Wake et qu’on va repartir bredouille, ça n’a rien d’un moment nutella ! Le grand gagnant, qui a eu le bon goût de jouer avec l’Espagne, a en plus gagné une Xbox 360 Slim et tout le monde est reparti avec un t-shirt Splinter Cell : Conviction et des goodies Pixmania (en photos ici) pour finir la soirée en beauté.

J’ai passé une très bonne soirée et j’attend avec impatience la prochaine ! Merci à Pixmania, à Xbox 360 et aux organisateurs pour cette soirée !

Et les jeux dans tout ça ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par quoi ? On a beau faire de l’internet multimédia ceci n’est pas un article dont vous êtes le héros, donc je choisis pour vous et je commence par la bonne : Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010. Il s’agit globalement d’une MàJ de Fifa 10 consacrée au Mondial qui vient de s’achever. Clairement dispensable si on possède déjà son grand frère, le dernier né de EA Sports dispose tout de même de quelques améliorations en plus des qualités initiales de son ascendance (notamment au niveau esthétique). Je sais c’est maigre niveau bonne nouvelle ! Par contre la mauvaise est plutôt corsée 😉

En effet, Crackdown 2 m’a énormément déçu et tout l’enthousiasme de Mr Microsoft venu nous le présenter n’y a rien changé. J’ai trouvé ça moche, tant techniquement qu’au niveau du style, de mauvais goût et passablement idiot. Rien que ça. Bien sûr, il ne faut pas se fier à la première impression …

Laisser un commentaire