Compte rendu soirée portes ouvertes Samsung

Petit compte rendu d’une soirée Samsung, où on s’est touché sur du blanc et où on a fait des bulles.

C’est avec le père Djou que nous nous sommes aventurés Jeudi dernier avenue Wagram pour une soirée organisée par Samsung dans le but de nous présenter sa gamme de produits (et très accessoirement pour se taper quelques verres de champagne).

Du coup rien de très neuf à se mettre sous la dent (le S3 ayant déjà fait évènement il y a quelques mois) donc on en a profité pour faire des bulles et toucher un peu à tout.

  • Les PC à venir et Windows 8

C’est un des premiers trucs avec le buffet (et les bulles) qui nous a attiré le regard en mode « ooooooooooh y’a plein de couleurs ! » quand on a mis les pieds dans l’espace Wagram. Parce qu’il faut le dire, avec 8, Microsoft a fait dans le chamarré et l’extravagance. Perso autant le look m’a totalement convaincu, l’interface Metro est jolie, intuitive et très bien animée. Autant l’utilité réelle de la chose reste encore à démontrer.

Pour être honnête, ça me fait un peu penser à un iGoogle croisé avec une boite de Duplo. A savoir une page d’accueil qui regroupe dans une interface intuitive les flux RSS et les liens des sites qui nous intéressent sous la forme de grosses boites de couleur, le tout couplé avec les fonctionnalités de l’ancien menu démarrer (lancement d’application offline, extinction de l’ordi, j’en passe…). En bref, l’inspiration Smartphone sue par tous les pores dans le design de Metro, et si clairement ça ne nous changera pas la vie, la tentative d’innovation a le mérite d’exister, et on ne peut que la saluer.

Au final, on sent la volonté globale de tout le monde d’unifier un peu tous les médias existant tant en terme d’interface que de fonctionnalité, le temps nous dira si c’est pour le meilleur.

  •  Angry Bird sur ta télé

Pour le coup, là on l’a bien senti la volonté. Le mec qui était chargé de nous présenter le matos aussi. Ah il était motivé, le mec, à nous montrer comment ça marche Angry Birds sur la téloche. Mais alors qu’est ce que c’est nul. On y a mis du notre pourtant hein ! Mais désolé, on s’attendait à pouvoir balancer des piafs avec les mains Minority-Report-style (car oui, il y a une reconnaissance de mouvement) sans avoir à se taper un étron de microsoft comme combo parpaing-presse-papier dans le salon et on se retrouve avec un sous-Kinect totalement impossible à faire fonctionner. Ça rame, c’est pas précis, c’est impossible à manipuler correctement, bref, la jouabilité est à chier. Donc autant dire que malgré la facilité du niveau, on a peiné à casser autre chose que des planches (bon par contre, on a fait 13370 pts au premier essai, et ça ça pue la classe).

Donc si l’initiative est pas mal, autant le résultat est vraiment totalement naze. Donc pour jouer, rabattez vous sur du matériel dédié, c’est mieux.

  •  Le frigo de tes rêves que même ta grand-mère elle baverait devant

Parce que oui, les petits gadgets c’est bien mignon, c’est plein de couleur et de belles formes mais à un moment, avec Djou on s’est regardé, il a commencé à saliver en me regardant avec ses yeux de biche (comment ne pas craquer) et on s’est dit qu’on en voulait plus. On voulait du dur, du viril, du poilu, du tonnage. Donc on s’est naturellement tourné vers le stand électro-ménager.

ET BAH PUTAIN ON A BIEN FAIT.

Déjà parce que le gars qui présentait est super cool (et donnait des goodies tavu). Parce qu’on a pu récupérer un bloc de post-it (TAVU). Mais surtout parce que les frigos Samsung ils ont juste trop la classe.

Déjà, double porte. Là tu peux rien dire. C’est juste splendide, ça fait 2 m de large (au moins). Tu te sens beau, tu te sens puissant, tu te sens vivre. Ensuite la machine à glaçon. Là aussi c’est respect de chez respect. Ils l’ont pas branché (les cons) mais rien que sa présence, tu sens que ça te change une pièce. Et puis merde, les planches à rangement escamotables et anti-dégoulinationnage, le porte canette, les compartiments glaçon…

Nan sérieux c’est juste trop beau. Je résiste pas à l’envie de vous en mettre une petite photo. Mais faites pas de cochonneries. Je vous regarde (oui, même toi).

Et oui, la petite trappe à droite, c’est pour choper ta canette sans avoir à ouvrir la porte. EWAI.

Maintenant, tu peux faire des cochonneries. Je comprendrai.

Nous on retourne faire des bulles.