Craquage de janvier, acte 2!

2

Ah je pouvais me moquer de Djou. Ah je pouvais me moquer de Trent. Mais ce doit être une malédiction. Le ludomaniaque qui sommeillait en moi s’est réveillé. Et il a fait mal à la carte bleue!

On pense pouvoir y échapper. On fanfaronne. On se moque des potes, faibles, qui craquent et commandent des jeux à la pelle, en sachant très bien que la plupart resteront à vie sous blister. On fait le fier. Et on se perds sur un site anglais, aux prix inimaginables pour le consommateur français lambda. Et là, on oublie toutes nos bonnes résolutions de début d’année en constatant, la carte bleue encore chaude, qu’un ludomaniaque est faible, très faible.
Après Djou, c’est à mon tour de craquer, et de m’offrir mes soldes « jeux vidéos ». Petit tour d’horizon…

NBA 2k10

NBA 2k10

C’est le jeu qui m’a poussé à visiter les sites de vente de jeux vidéos. Depuis quelques semaines, j’ai envie d’un jeu de basket. Donc sans hésitation, je me suis tourné vers le dernier volet de la série des 2k, référence absolue du genre. Pour les novices, on retrouve pour le basket le même principe que pour le football : 2 licences phares qui s’affrontent chaque année. Sauf que contrairement au football, ici EA n’a pas encore pris le pouvoir, et les titres de 2K Sports sont considérés comme les plus réalistes du plateau. J’ai hâte de vérifier ca.

Star Ocean : The Last Hope

Star Ocean The Last Hope

Typiquement, l’achat de ce jeu relève de la pulsion non contrôlée. En effet, j’ai encore une demi-douzaine de RPG à terminer (Tales of Vesperia, Zelda, Eternal Sonata…), Mass Effect 2 sort très prochainement, Final Fantasy XIII également, je ne suis pas fan des systèmes de combats temps-réel et surtout, je n’ai absolument pas le temps de me lancer dans un jeu avec une durée de vie si grande. Et pourtant, j’ai craqué. Allez comprendre…

Stoked

Stoked

Si un jeu m’a marqué sur Xbox (1ere du nom), c’est Amped. A des années lumières de SSX, Amped était un petit bijou de jeu de snow. Un peu l’équivalent de Skate pour les jeux de skateboard.
Même si d’après le peu que j’en ai lu, Stoked n’est pas le jeu du siècle, il est l’héritier de la série des Amped. Et donc, il mérite que je m’y attarde un petit peu, surtout à bas prix.

Sonic Unleashed

Sonic Unleashed

Achat « familial » que cet épisode du hérisson bleu. Florence (ma fille de 4 ans) a juste adoré la démo de ce jeu il y a quelques mois, me forçant à y jouer, encore et encore, en boucle. J’vais donc essayer de lui offrir autre chose que le simple niveau de la démo, même s’il va falloir que je trouve un stratagème pour l’éloigner de la télé pendant les phases de combat. Si quelqu’un à une idée..

Wii Yoga

Wii Yoga

Enfin un peu de douceur et de « zenitude » au milieu de toute cette violence. Avec Wii Yoga, je vais enfin pouvoir m’élever spirituellement, méditer, et unifier mes aspects physiques, psychiques et spirituels.
Nan j’déconne. Ce jeu est bien évidemment pour madame. Et puis quoi encore…

Bayonetta

Bayonetta

Là je triche un peu, Bayonetta ne fait pas parti de mes achats. Mais Babs a eu la bonne idée de le gagner lors d’un concours organisé par Blogamer. Du coup, j’ai hâte de tester un peu ce titre complètement bourrin, complètement déjanté, complètement toomuch, complètement japonais!

Bon, tout comme Djou, maintenant il faut trouver le temps de jouer à tout ca, et c’est pas gagné du tout.

2 COMMENTAIRES

  1. Mouahahahah !!! Je confirme tu es pire que moi ! Et dire qu’à chaque fois que je lui trouve un bon plan jeu il pleure me disant qu’il a pas besoin de jeu en ce moment blabla bla ahaha … Le Stpeh restera le même hihihi
    En tout cas c’est bon tu as de quoi jouer pour le reste de l’année hihi
    Par contre pour le stocked quand tu l’aura testé je suis pas contre un retour sur le jeu, il m’a tenté à sa sortie mais bon au vue des retours peu élogieux qu’il a recu je l ai jms commandé …
    Pour ce qui est de Sonic, les combats sont si violent que ca ? Je doutes que dans un titre sonic il y ai du sang de partout, des bras qui tombent …

    En tout cas beau craquage et pour une fois j’y suis pour rien :p … Du coup tu te saura laché bien plus que moi pendant les soldes :p

Laisser un commentaire