Craquage de Juillet, acte 2!

3

Ce qu’il y a de bien avec les soldes, c’est que l’on fouine pendant des heures pour trouver la bonne affaire mais que l’on part finalement avec des articles non soldés.
Voilà comment, en moins de 2 jours, on se retrouve à claquer presque 100 euros en bouquins. Petite revue d’effectif.

L’été est là, et les moments de gaming sont rares. En revanche, les moments de lecture, affalés sur le canapé, font parti pour moi des plaisirs estivaux incontournables. Il était donc temps d’acheter quelques munitions.

On retrouve donc du comics, du blog bd, du manga et même du livre pour enfant :

  • Y Le dernier Homme, Tome 10. Le 10e tome met fin aux aventures de Yorick, le dernier homme sur terre. On en reparle très bientôt dans un article dédié car il faut à tout prix que je vous fasse découvrir cet énorme monument de la BD !
  • Quartier Lointain (en version intégrale), de Jirō Taniguchi. Primé à Angoulême en 2003, ce manga a été adapté au cinéma (sortie fin 2010). Je ne connais absolument rien de ce manga mais j’ai été touché par la beauté de l’édition intégrale, et le style très pur de l’auteur. J’ai hâte de découvrir !
  • Astonishing X-Men, Volume 1. J’ai redécouvert le comics « Marvel » avec Civil War et depuis je tourne autour sans vraiment replonger. Il faut dire que l’univers a énormément évolué depuis que je l’ai quitté, et que c’est difficile de reprendre le cours de l’histoire. Mais Astonishing X-Men est bien plus accessible que tout ce que j’ai pu feuilleter depuis longtemps, et me transporte immédiatement dans l’univers des X-Men qui ont bercé mon adolescence. Là encore, on en reparle bientôt !
  • Notes, Tome 4. Pas grand-chose à dire sur la suite de l’adaptation en BD du Blog de Boulet. Ce n’est pas pour rien si le garçon est la star de la blogosphère BD. Achat indispensable !
  • Un Crayon dans le cœur, de Laurel. Là encore, on reste dans l’adaptation de Blog BD. J’ai longtemps hésité, car si j’apprécie le blog, je le trouve de qualité inégale, et j’avais peur du choix des planches pour la version papier. Sans faire durer le suspense, j’avais raison d’avoir des doutes.
  • Love Blog, de Gally et Obion. On termine avec les adaptations de Blogs BD (décidément, quelle mode !) avec le Love Blog, ouvrage réservé aux adultes. Là encore, le résultat est un peu inégal. Les pages se suivent et ne se ressemblent pas, mélangeant les planches vraiment drôles avec certaines légèrement répugnantes (à chacun ses pratiques sexuelles me direz-vous), le tout entrecoupé de véritables scènes plus intimes et parfois touchantes. A découvrir en tout cas, si le trait ne vous rebute pas.
  • Kididoc : Le corps. Je termine avec ce livre pour enfant, acheté pour ma fille. Bien que complètement hors-sujet avec le reste, je me permets d’en parler car cette collection, Kididoc, est juste fantastique pour les plus jeunes. Sérieux et documentés, chaque ouvrage est extrêmement ludique, rempli de volets à découvrir, de fenêtres à ouvrir, de tiroirs à faire glisser… Les enfants adorent !

BD Juillet 2010

De quoi occuper un peu mes moments de glande pour les prochaines semaines donc, et qui sait, de quoi alimenter Ludomaniaque, lui aussi en période de sommeil estival.
Plus sérieusement, j’essaierais de vous présenter un peu plus en détail de certains de ces achats, car quelques-uns valent vraiment le détour.

Image d’illustration : Astonishing X-Men

3 COMMENTAIRES

  1. Rassure toi Djou, le jeu pour le Sté il y est dans le lot 🙂 … encore une fois il se sert de sa fille comme une excuse mais le bouquin avec je cite « rempli de volets à découvrir, de fenêtres à ouvrir, de tiroirs à faire glisser… Steph adore ! » … c’est effectivement pour lui 🙂

Laisser un commentaire