De la nostalgie à Topito il n’y a qu’un pas

0

En ce moment c’est grand coup de blues voyage au Japon. Nous avons adoré ces vacances. Tellement d’émotions, de découvertes, de dépaysement… Nous n’avons qu’une idée en tête : y retourner vite ! Mais en attendant de mettre de coté l’argent nécessaire (nous partirons 3 semaines au lieu de 10 jours!) nous y pensons très souvent et le célèbre site Topito ne fait qu’en rajouter une couche 😉

Nous n’avons pas vraiment fait d’article récapitulatif de tout ce que l’on a vécu au Japon, parce que nous pourrions écrire des dizaines de pages et que nous n’avons pas vraiment pris le temps de le faire. Heureusement, Stéphane a veillé à vous faire des petits articles régulièrement quand on étais là bas (CF. Japon, jour 1 grosse : surprise et long voyage).

Aujourd’hui nous y pensons quasiment tous les jours, le Japon nous a vraiment marqué ! Beaucoup de choses nous ont fasciné et surpris. Topito, avec son « Top 10 des trucs qui peuvent surprendre le Français qui débarque pour la 1ère fois à Tokyo » a visé juste !

Nous avons nous aussi été impressionnés par :

  • La quantité de distributeurs de boissons (tous les 150m!).
  • L’absence de poubelles publiques. Eh oui ! On garde les canettes de boisson vides dans les sacs à dos pour les jeter à la poubelle le soir ! Et les japonais sont TRÈS disciplinés !
  • Les salarymen bourrés… Nous en avons rencontré très peu, dont un mal en point dans les rues de Kyoto, pris en charge (gentiment) par la police;
  • Les japonais qui parlent peu anglais. C’est vrai mais à Tokyo ils se débrouillent quand même très bien (en tout cas parfois mieux que nous!);
  • La gentillesse sans frontière des japonais. C’est complètement vrai ! On ne peut pas rester perdu longtemps !
  • Nous étions là bas en décembre du coup pas de cerisiers 😉 Par contre on renifle au lieu de se moucher en public ! Oui oui!
  • La largeur dans le métro et le train !!! C’est assez dingue ça ! C’est aussi très propre et très calme, ça fait un bien fou !
  • A manger partout. Oui et non… ce qui a été surtout marquant pour nous c’est la quantité de petites supérette où l’on vend de tout ouvert 24h/24 et 7j/7 !
  • La manie de la calculatrice. C’est vrai que c’est bizarre au début… On a l’impression d’être pris pour des gens bêtes qui ne savent pas compter et finalement on se rend compte que c’est très courant et qu’ils font ça pour être sur de ne pas faire d’erreur (pour eux et surtout pour le client).
  • Les enseignes en français ! Le franponais est monnaie courante et très marrant parfois 🙂

 

PARTAGER

« Maman » de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire