De retour…

0

La longue pause du JDC est enfin terminée. Me revoilà et j’ai plein de choses à raconter…

Je veux tout d’abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011. Comme nous disons en Corse « Paci e saluta » (ce qui veux dire Paix et santé).Cette longue pause ne correspond pas à une lassitude mais j’ai été très occupée.
Du coup je ne vous ai pas parlé de pleins de sujets qui me tenais à cœur. Je vais essayer de vous en parler brièvement dans cet article, même si je suis sure que je vais en oublier la moitié et que je vais revenir prochainement sur certains…

Peter et moi

Peter progresse petit à petit vers la décontraction. Il est aussi toujours aussi coquin… Je n’ai pas eu énormément de temps pour monter mais j’ai l’impression qu’il comprend ce que je lui demande plus facilement. On commence à bien s’entendre. Il arrive à travailler dans une attitude basse (pas d’hyperflexion !) tout en remontant son garrot et ça donne une sensation assez particulière. Il faut maintenant que je me fasse un peu violence et que je l’aide à relever son encolure… J’y reviendrai plus tard.

L’actualité

Dans l’actualité de nombreuses choses m’ont marquée… Dernièrement le suicide de la cavalière dans la forêt de Rambouillet m’a fait froid dans le dos.

Comme l’année dernière, des tee shirts ont été créé à l’occasion du Prix d’Amérique. Cette année l’argent récolté, grâce à la vente des tee shirts, ira à l’association Laurette Fugain. Elle me tiens particulièrement à cœur.
Cette association a été créée afin de mieux faire connaître une maladie : la leucémie.
Le tee shirt de cette année est plus « enfantin », avec un joli cheval de bois ton sur ton. Ne pas hésiter à faire une bonne action !

tee-shirt-PA2011

D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas acheter de tee-shirt, l’autre bonne action, qui ne coûte absolument rien, est de donner son sang ou ses plaquettes*. Les personnes leucémiques, mais aussi de nombreuses personnes malades ou accidentées, en ont énormément besoin.

Les soldes

Nous sommes en période de soldes, heureusement, parce que j’ai plein de choses à acheter… Un licol et sa longe (j’ai « perdu » les miens), une couverture d’extérieur fine, parce que Monsieur Pitpit a bien évidement lacéré la sienne et il m’en faut une de rechange lorsque je la nettoie et la couds. Il me faut aussi une étrille américaine parce que je galère beaucoup avec les croûtes de terre… Eh oui il n’est toujours pas tondu…
Je vais en profiter pour m’acheter un couteau à œufs de mouches. Il me faut aussi un tapis et idéalement un pad (le mien est vraiment vieux et je pense même qu’il lui fait plus mal qu’autre chose), des protections (guêtres et protèges boulet), une veste chaude et des bottes « tout terrain ». Je ne vous parle pas des achats dont j’ai envie pour la petite Florence… Allez oui je vous en parle. Il lui faut un pantalon et une veste chaude.

Découverte de blogs

Grâce à cette longue pause j’ai pu découvrir des blogs équestres intéressants !

  • PiPaPink’Blog : Blog de mode équestre vraiment génial. La rédactrice trouve vraiment toutes sortes de tenues, vêtements, accessoires qui sortent de l’ordinaire.
  • Miss Pony Tail  : Blog de mode pour les chevaux et les cavaliers. Plus axé dans l’analyse des tenues de concours que dans la recherche de vêtements à la mode.
  • Passage Piaffer : Blog d’une cavalière qui est à la recherche de la légèreté et qui nous raconte ses histoires équestres. Passionnant !

Ma fille, les poneys et moi

D’ailleurs pour rester dans ce thème Florence a eu ses deux premières chutes… Dans le même cours poney. Rassurez vous, rien de grave, elle sait d’ailleurs aussi bien tomber que sa maman (sur les fesses toujours). Le jour même tout allait bien et puis la semaine suivante gros blocage et crise d’angoisse. Elle a peur de retomber. Du coup on y va tout doucement avec sa monitrice, mais pas trop non plus. Le pire c’est qu’elle a envie de monter mais une fois que ça accélère ou qu’elle pense ne pas arriver à faire l’exercice elle pleure. Je pense qu’avec du temps ça rentrera dans l’ordre. Mais je vous en reparlerai plus en détail plus tard.

Flo-clementine

*Pour tout vous dire, je n’ai jamais encore donné mon sang, parce que j’ai très peur de le faire… Mais si j’ai une résolution que je tiendrai cette année c’est bien celle là : donner mon sang et/ou mes plaquette au moins une fois.

Laisser un commentaire