Demain 30 ans.

0

Demain je vais souffler mes 30 bougies. Malgré une fille, un mari, une maison, j’ai toujours l’impression d’être une gamine. Le cheval, même s’il ne tiens plus la place principale dans ma vie, est toujours là.

Hauts lieux de l'art équestre - Cadeau des 30 ans

A l’occasion de mon anniversaire, mon mari a bien suivi (comme d’habitude) la règle des cadeaux ayant rapport aux chevaux.
Comme il me connait bien il m’a pris un livre vraiment splendide : « Les hauts lieux de l’art équestre » d’Alain Laurioux et Guillaume Henry.

Je n’ai que feuilleté les pages pour le moment. Je suis en retard niveau lectures.
Les 4 grandes écoles d’art équestre sont présentées : Jerez, Vienne, Saumur et Lisbonne. Des photos fantastiques illustrent les explications des auteurs.

Je n’ai pas mis beaucoup d’articles sur le blog ces derniers temps. Je prépare un nouveau design plus vitaminé. J’ai aussi plein d’idées d’articles en tête, mais ils me demandent du temps que je n’arrive pas à m’accorder.

Pour finir, j’ai une pensée émue pour la famille d’une jeune fille de 14 ans. Cette enfant a perdu la vie la veille de ses 14 ans à cause d’une jument en divagation sur la route. L’accident s’est passé en Corse, près de Calvi.
Le problème de la divagation des animaux est courant chez nous. Généralement ce sont des chèvres, des vaches ou des cochons et les accidents graves sont heureusement très rares. Mais il suffit d’une fois…
Dans ce cas précis la responsabilité n’est pas encore établie (l’enquête est en cours). Mais un des gros problèmes ici est qu’il n’existe pas de fourrière. Même un molosse peut se promener sur la route sans être récupéré par la police… Et ayant vu des gendarmes se frotter à des vaches, ils serait préférable bien souvent qu’ils s’abstiennent. Je vous raconte l’anecdote : une vache était sur le bord de route et les gendarmes essayaient de la faire partir (je ne sais pas où…). En lui faisant peur ils l’ont faite partir à toute allure sur la route pile au moment où on passait en voiture. Les vaches ne font pas ça normalement…

Laisser un commentaire