Des petits chats pots !

Dimanche Florence nous a fait la surprise d’avoir près de 40 de fièvre, petite grippe de fin de saison. Aujourd’hui, elle va mieux et commence à s’ennuyer à la maison. Je sort mon joker : un DIY qui va nous permettre de réaliser des chats trop mignons !

J’avais gardé ce tutoriel pour faire de superbes pots en forme de chat depuis quelques semaines. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter. Je n’ai pas la peinture adéquate (que de la peinture pour bâtiment mat… ça serait plus joli avec du satiné ou du brillant) mais tente tout de même l’expérience.

Je coupe préalablement les bouteilles en plastique parce que Florence aurait probablement galéré sans marques (je n’ai pas de marqueur indélébile pour faire les découpes). Armées de nos pots, nos pinceaux et notre peinture blanche nous voilà prêtes pour la bataille ! Un peu galère à peindre, il faut l’avouer, mais nous ne nous en sommes pas si mal sorties !

IMG_4388-1024x682

IMG_4392-1024x682

J’ai fait le modèle du tutoriel et Florence un Chi (son manga préféré). Nous avons ensuite mis du sable et de la terre à l’intérieur pour pouvoir planter.

IMG_4399-1024x682

J’ai pris des rejets de plante araignée (pour le plus grand plaisir de mon arachnophobe de mari) et Florence a mis des petits fraisiers !

IMG_4411-1024x682

IMG_4412-1024x682

Il leur faut maintenant un peu de temps pour s’adapter et grandir. Peut-être que Florence pourra manger une fraise dans pas très longtemps (mais pour le moment pas de fleurs). Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de nos plantations !