Des sites ou blogs équestres à ne pas manquer

4

J’avais fait un précédent article sur les blogs que j’aime bien consulter.
Aujourd’hui ma liste de blog ou de sites, concernant le monde du cheval, s’est allongée (ça ne peut qu’être une bonne nouvelle !). Je ne connais bien évidemment pas tous les sites existants sur internet, je me concentre d’ailleurs que sur les sites ou blogs francophone. En y repensant, c’est quelque chose que je devrais changer…Avec les outils de traduction qui existent, en plus, je ne serais pas trop embêtée pour comprendre…

Si vous pensez à d’autres sites sites internet ou blogs n’hésitez pas à commenter l’article !

Voici donc des blogs et des sites incontournables pour moi (proposé de manière aléatoire, concernant la définition du blog je vous renvoie à l’article précédant) :

BLOGS

  • Un cliquetis argentin :  suite du site Passage Piaffer, la rédactrice du blog nous fait partager ses découvertes équestres. Ce site parlera probablement plus aux passionnés de dressage, mais… ceux qui pratiquent l’obstacle ou d’autres activités équestres peuvent tout de même y trouver certaines bonnes idées !
  • PipaPink’s Blog : De la mode et des paillettes, mais aussi du rose et des chevaux… un subtil mélange fait de ce blog un espace de détente et de fraîcheur sur la blogosphère…
  • Le blog équestre d’Equidia : la chaîne de télévision s’est doté d’un blog. Il est particulièrement réactif et mis à jour régulièrement. Ne croyez pas y trouver que de la course hippique! Toutes les disciplines sont abordées ainsi que l’actualité équestre !
  • Connivence : cette association souhaite « approfondir le socle des connaissances autour du cheval afin d’emmener le couple cheval/cavalier vers l’art équestre dans le respect, la réflexion, le dialogue et la complicité« . Son blog est splendide et contient de nombreuses vidéos plus impressionnantes les unes que les autres. L’équitation de légèreté y est le maître mot.

SITES

  • Cheval Haute-Ecole : Le site internet de Bernard Chiris. C’est « juste » un ancien élève de Nuno Oliveira qui est devenu enseignant et auteur de livre sur l’équitation.
    Le site regorge d’informations vraiment utiles. Je ne peux que vous conseiller d’y passer un (bon) moment.
  • Le site officiel de Laetitia Bernard : Les handicapés (qu’il soient moteurs ou mentaux d’ailleurs) ont tout à fait leur place dans le monde du cheval. Malheureusement ils ne sont souvent sur le devant de la scène.
    Laetitia Bernard fait parti de ceux qui ont réussi à prouver que l’amour du cheval permet de faire des miracles. Cette cavalière de saut d’obstacle est non-voyante. Son site est assez régulièrement mis à jour et permet de suivre sa carrière.
  • Cheval Culture :  Cette association a pour but de promouvoir la culture équestre, des livres à la photos en passant par la technique équestre et le respect du cheval. Elle réussit, entre autre, à éditer certains livres d’auteurs passionnés, comme Laurence Bougault (enseignante à l’université et randonneuse à cheval chevronnée) ou Charly Debray (photographe équestre de talent). N’hésitez pas à aller voir leur site !
PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire