Dis, on joue à quoi ce week-end ?

0

Le week-end approche, et je suis sûr que vous avez déjà entendu cette phrase. Et si ce n’est pas le cas, je suis sûr que vous avez déja pensé cette phrase. Et si ce n’est toujours pas le cas, mais diable, que faites-vous ici ?

J’inaugure donc avec plaisir une nouvelle « rubrique » qui aura pour objectif de vous donner des idées gaming pour le week-end. Ne vous attendez pas spécialement à ce que je vous encourage à tester les dernières nouveautés, vu que j’ai bien l’intention de vous proposer également des titres plus anciens, qui ont de plus l’avantage d’être trouvables à tout petit prix. Trêve de blabla, voilà ma sélec’ de ce week-end.

Un jeu « comme au cinéma » : Uncharted 2 (PS3)

La semaine prochaine, Uncharted 3 débarquera sur nos Playstation 3. C’est donc l’occasion rêvée de regouter au 2e opus des aventures de Nathan Drake.

Sorti en octobre 2009, Uncharted 2 : Among Thieves reste à ce jour l’un des titres les plus spectaculaires jamais vu sur console. Jeu d’action digne des aventures d’Indiana Jones, Uncharted 2 marie un gameplay solide et une réalisation éblouissante digne des plus grands films d’aventure. Un titre indispensable qui a le mérite d’être passé platinium. Donc s’il ne fait pas encore partie de votre ludothèque, il ne vous en coutera qu’une vingtaine d’euros.

Un jeu pour rêver : ICO (PS2/PS3)

Il est impossible de parler subjectivement d’ICO, première réalisation de Fumito Ueda, développeur génial. ICO est plus qu’un jeu, c’est une invitation à la rêverie. Le pitch suffit d’ailleurs à cerner l’ambiance atypique du titre : « Un garçon frappé par la malédiction, perdu dans un lieu où règnent les ombres. Une jeune fille, accablée par le chagrin. Ensemble, ils doivent parvenir à s’échapper de leur prison pour retrouver le chemin de la lumière ».

Une œuvre (non le mot n’est pas trop fort) magique, poétique, puissante. Si le jeu est difficile à trouver sur PS2, il vient d’être réédité en version HD pour la PS3, accompagné qui plus est de Shadow of The Colossus du même auteur.

Un jeu à partager en famille : Just Dance 3 (Wii)

Poussez les meubles, invitez les voisins et cachez tout objet fragile : Just Dance est de retour. On ne change pas un concept gagnant, et le jeu vous invite toujours à vous trémousser en copiant les chorégraphies présentées à l’écran.

Les grincheux pesteront devant la reconnaissance de la wiimote toujours imprécise et un 3e opus qui amène peu de nouveautés. Et bien pendant qu’ils râlent, nous préférons de loin nous rendre ridicule entre amis, en dansant comme des petits fous sur Katy Perry, Rihanna ou les Rita Mitsouko.

Bonus : la sortie du week-end.

Avec tout ca vous ne savez toujours pas à quoi jouer ce week-end ? Il ne vous reste qu’une seule solution : profiter du Paris Game Week 2011. Présent au parc des expo de la porte de Versailles du 21 au 25 octobre, le PGW vous permettra de tester toutes les nouveautés, de rencontrer des développeurs, de participer à des animations, d’assister à la coupe du monde des jeux vidéos… Une sortie à faire en famille. Et pour vous donner envie, l’ami Ludomaniaque nous propose quelques photos prises lors de la soirée d’ouverture.

Excellent week-end à tous, et bon jeu!

Laisser un commentaire