Dr. Horrible’s Sing-Along Blog

4

Une web série sur un super-vilain, créée par Joss Whedon , avec le legen-wait for it-dary Neil Patrick Harris dans le rôle principal et sous forme de comédie musicale c’est déjà magnifique et indispensable. Quand en plus une adaptation en version 8-bit vient couronner le tout, on en redemande!

Dr. Horrible’s Sing-Along Blog est un projet de Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires, diffusé sur le net aux Etats-Unis en juillet 2008 et disponible depuis via itunes ou en DVD. La série se compose de trois actes de moins d’un quart d’heure chacun et raconte de manière humoristique et musicale les aventures d’un apprenti super-vilain, Billy a.k.a. Dr. Horrible, qui postule à la Evil League of Evil. C’est drôle, original, court, bien écrit, bien interprété et ça explore un nouveau type de production* : pas besoin d’en dire plus, c’est à voir!

Je vous laisse regarder le trailer pour vous faire une petite idée de la bête :


Dr. Horrible’s Sing-Along Blog – Trailer

Dr. Horrible’s Sing Along Game

Si j’ai décidé de vous parler du Dr. Horrible aujourd’hui c’est qu’il a été remis à l’ordre du jour grâce à une adaptation 8-bit (malheureusement non jouable) réalisée par Doctor Octoroc que je connaissais jusque là uniquement pour ces qualités en matière de pixel art. Cette version est totalement fidèle au matériau d’origine et on retrouve avec plaisir le scénario, les dialogues et les thèmes musicaux de la série. L’auteur a vraiment fait un travail impressionnant, tant au niveau graphique que musical, et réussit à livrer une production crédible qui a de quoi faire baver d’envie. L’adaptation reprend la structure de la série et pour l’instant seul le premier acte est disponible; les deux suivants devraient arriver dans les prochaines semaines. Pour la voir vous avez le choix entre la version flash et la vidéo ci-dessous. A regarder uniquement après avoir vu l’original sous peine de spoil intégral!


Dr. Horrible’s Sing-Along Game – Acte 1

Après la version NES de Bayonetta présentée il y a quelques jours par les gars de Platinum Games, voilà encore une bonne raison de manifester pour la reprise des développements sur l’antique console de Big N! Joueuses, joueurs, mobilisons-nous!

* Joss Whedon a imaginé ce projet lors de la grève des scénaristes qui a paralysé Hollywood entre novembre 2007 et janvier 2008. Il l’a mené à bien en se passant des gros studios et avec des moyens limités comme il l’explique brièvement ici.

4 COMMENTAIRES

  1. Et hop la boucle est bouclée, le 3è acte est terminé! A retrouver en flash à l’adresse donnée dans l’article ou en vidéo sur youtube.

  2. Mon petit doigt m’a dit que Doctor Octoroc envisageait de retravailler la version flash pour la rendre interactive, on est loin de la version jouable mais c’est déjà un bon début!

Laisser un commentaire