E3 2016 : Et pendant ce temps, chez Nintendo…

0

Nintendo, c’est le pays des Bisounours. Pendant que Sony et Microsoft se battent à grands coups d’annonces et de téraflops, la firme de Kyoto ne prends même plus la peine de tenir une conférence officielle à l’E3, et se permets de faire un show vidéo de 6h pour ne parler presque que de Pokémon !

Un monde à part, une communication complètement décalée, mais quelques annonces tout de même ces derniers jours. Petite liste non exhaustive dans laquelle, évidemment, je vais vous parler de Zelda.

Zelda : Breath of the Wild

Je me confesse, et vous pouvez m’insulter et me jeter des tomates : je ne suis pas un grand fan de Zelda. L’univers m’attire, la poésie qui se dégage de cette licence m’attire, mais je n’ai jamais pris un plaisir dingue à jouer à un Zelda. Est-ce que ce prochain épisode va réussir à me convertir ?

Il est trop tôt pour le dire, mais comme tout le monde ma mâchoire s’est complètement décrochée devant la classe du trailer qui a été dévoilé cette semaine. Sauf que j’ai tiqué devant les séquences de gameplay, avec par exemple un Link qui escalade un arbre avec certainement de la colle sur les mains…

Je suis sceptique, mais je meurs d’envie d’aimer ce nouveau Zelda, et je lui laisserais évidemment sa chance. Avec la crainte de ne pas accrocher et de déclencher, à nouveau, les insultes de mes amis gamers.

Degré de hype : 5/5

Ever Oasis

Vais-je faire carton plein dans mes rêves pour l’E3 ? Le fait est que Nintendo a annoncé une licence toute neuve avec ce RPG prévu pour 3DS. Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est un pitch plutôt sommaire : Tethu (qui pourra être un homme ou une femme) devra rendre à la nature sa beauté passée, dans un jeu mélant à la fois le RPG, la plate-forme et les puzzles. A voir, même si ca a l’air tout mignon.

Degré de hype : 3/5

Mario Party : Star Rush

C’est le 4 novembre, exclusivement sur 3DS, que ce nouvel opus de Mario Party va débarquer. Bien sur on nous promet des nouveautés, dont la possibilité de recruter des amis de Mario en plein jeu… Le tout dernier Mario Party 10 était un naufrage : et s’il était temps de laisser cette magnifique licence un peu tranquille ?

Degré de hype : 1/5

Paper Mario : Color Splash

Encore une licence qui se recycle, avec un énième épisode de Paper Mario, exclusif à la Wii U cette fois. Disponible dès le 7 octobre, cet opus introduit un nouveau système de combat à l’aide de cartes (à la Hearthstone) ? Je suis fatigué de manger encore et encore du Mario, mais cette licence est tellement efficace que je vais me laisser prendre au piège. Évidemment.

Degré de hype : 3/5

Laisser un commentaire