E3 2016 : La Conférence Playstation

0

C’est Sony qui a une nouvelle fois fermé le bal des conférences de l’E3. Après Microsoft et ses annonces axées sur le matériel, Playstation a répliqué avec des jeux, et encore des jeux. En oubliant toutes les annonces sur le Playstation VR (ca se voit tant que ca que ca ne m’intéresse pas plus que ca ?), voici mes petits coups de cœur, par ordre chronologique.

God of War

Une très belle initiative que de rebooter cette magnifique licence qui s’essouffle depuis quelques années ! Une belle ambiance, un monde ouvert, un Kratos qui a pris quelques années et qui initie son frêle fils, et toujours autant d’action et de barbarie. C’est magnifique, et ce sera incontestablement « Day One » à la maison !

Degré de hype : 4/5

The Last Guardian

Voilà, mon E3 est réussi. J’en rêvais il y a quelques jours, c’est désormais chose faite : The Last Guardian sera disponible le 25 octobre prochain. J’en verserais presque une petite larme, même si du coup j’ai peur d’un jeu en deçà de tout ce que j’attends de lui depuis des années. Le trailer n’est d’ailleurs pas là pour me rassurer…

Degré de hype : 5/5

Detroit Become Human

David Cage is back, et son style est inchangé. La nouvelle production de Quantic Dreams proposera donc une nouvelle fois un scénario à embranchements, avec des choix qui influeront sur le déroulé du jeu. Perso j’adhère au concept depuis Heavy Rain, et j’ai hâte de prendre ca en main.

Degré de hype : 3/5

Resident Evil 7

Le jeu « qui fait peur mais plus tant que ca ces dernières années parce qu’il se prend de plus en plus pour un fps » est de retour. Ce nouvel opus sera compatible Playstation VR, et se dote d’une démo déjà disponible pour les abonnées Playstation Plus. Mouais, je suis perplexe.

Degré de hype : 2/5

Spiderman

L’annonce surprise d’un jeu Spiderman (mon héros marvel préféré avec Wolverine), c’est déjà énorme. Mais savoir que le jeu sera développé par Insomniac Games, qui vient de me régaler récemment avec l’exceptionnel reboot de Ratchet & Clank, ca me rends limite hystérique. Je veux y jouer, maintenant !

Degré de hype : 4/5

Laisser un commentaire