E3 2016 : la conférence Ubisoft

0

En ce moment, Ubisoft fait plus souvent la une des magazines économiques (Vivendi a lancé depuis des mois une OPA sur l’entreprise, dirigée par les frères Guillemot) que des magazines de jeu vidéo. Malgré quelques sous-entendus bien mal dissimulés, Ubisoft a réussi à nous parler un peu de jeu vidéo et c’est tant mieux. Petit résumé non exhaustif de ce qui a attiré mon attention.

South Park, L’Annale du Destin

Voilà, tout est dit. Que rajouter de plus après un titre de jeu pareil ? Allez, histoire de, ce jeu sera la suite de l’excellent « Bâton de la Vérité ». On repart pour un rpg plutôt bien foutu, avec plusieurs classes de personnage, et un humour propre à la série. Et puis ce titre bon sang !!!

Degré de hype : 3/5

Trials of the Blood Dragon

Voilà un petit moment que la licence « Trials » part un peu dans tous les sens. Il faudra d’ailleurs que je vous parle d’une session de jeu en famille il n’y a pas longtemps pendant laquelle les filles courraient avec des licornes montées par un chat… Bref, on continue dans le WTF avec un crossover entre Trials et Blood Dragon qui sent très très bon. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le jeu est déjà disponible !

Degré de hype : 4/5

Watch Dogs 2

Alors qu’il a été méchamment descendu par le monde entier, j’ai bien aimé le tout premier Watch Dogs. Du coup je suis très heureux à l’idée de cette suite, qu’on nous vend évidemment comme plus belle, plus complète, plus fun, plus réaliste… Comme d’habitude, mais ca s’annonce plutôt bien.

Degré de hype : 3/5

Steep

Cette nouvelle licence, mariant open world et sports extrêmes (snowboard, base jump, parapente, wingsuit, ski…) sera disponible en décembre. Je suis très curieux de voir ce que ca peut donner mais si le gameplay est au rendez-vous, ca peux donner quelque chose de très intéressant.

Degré de hype : 2/5

Laisser un commentaire