E3 2016 : La conférence Bethesda

Alors que l’E3 nous avait habitué aux seules conférences des fabricants de console, les éditeurs y viennent petit à petit. EA et Ubisoft par exemple aiment à s’essayer à l’exercice. Bethesda aussi, et cette conférence 2016 était très consistante ! Petit résumé non exhaustif et par ordre chronologique des annonces.

Quake Champions

Après Doom, Bethesda continue de faire revivre les licences mythiques du FPS. C’est au tour de Quake de revenir dans la lumière, avec une version « PC Only » lorgnant allégrement du coté d’Overwatch. Plus d’infos en Aout, à la Gamescon.

Degré de hype : 2/5

Skyrim Special Edition

Voilà une annonce qui va faire baver certains de mes amis proches. Forcément plus jolie et embarquant d’office tous les DLC du jeu, cette « spécial edition » permettra aux joueurs console d’installer et d’utiliser les mods de la communauté. Je n’aime pas spécialement Skyrim, mais je continue à espérer l’aimer un jour, donc je tenterais sans aucun doute l’aventure.

Degré de hype : 3/5

Prey

Daté de maintenant 10 ans, ce FPS bourré à craquer d’extra-terrestres et de pouvoirs surnaturels s’offre un reboot annoncé pour 2017. Alors c’est encore un reboot, mais il me séduit plus que de raison. Surement parce qu’il est développé par Arkane Studios.

Degré de hype : 3/5

Dishonored 2

Et on reparle d’Arkane Studios. Nos petits frenchies reviennent en proposant une suite encore plus ambitieuse de l’excellent Dishonored. Le trailer me fait complètement chavirer, et j’ai déjà du mal à attendre la sortie, annoncée pour le 11 novembre.

Degré de hype : 4/5