Les Sims 3 (iPhone)

0

Les jeux PC sont de plus en plus adaptés sur iPhone. Il paraissait évident que les Sims 3 feraient partis de ceux là. Une version est donc téléchargeable sur l’AppStore depuis le 2 juin 2009.

Réapprovisionnement des inventaires

Sans réelle surprise, les Sims 3 sur iPhone, ne ressemblent pas vraiment à la version PC.

J’ai même eu peur lorsque j’ai démarré le jeu que celui ci soit injouable à cause de la lenteur d’affichage et des freeze en mode création de Sim.

Ce mode de création parlons en… Même si le grand concept des Sims 3 sur PC est conservé (choix de caractère particulier pour votre Sim parmi 6 caractères principaux, 5 traits plus précis et un objectif à long terme), le jeu ne vous laisse pas beaucoup de libertés. On peut regretter un manque de choix de visages ( un seul pour chaque sexe ), une anatomie de poupée Barbie pour les filles et peu de vêtements.

Une fois la création de votre personnage terminée, le jeu est assez prenant je dois l’avouer. Loin des versions DS des Sims (qui ne m’ont jamais plu parce que trop dirigistes) vous pouvez faire à peut près tout ce que vous faites sur PC, hormis bien évidemment le mode construction.

Le rendu sur iPhone est superbe. Le jeu est très beau, les détails sont fin et le jeu ne ralentit pas trop. Beaucoup de personnes racontent sur internet avoir eu des plantages réguliers, moi en quelques heures de jeu, je n’en ai eu aucun.

Votre Sim se déplace à pieds dans la ville. Vous pourrez y trouver des personnes à qui parler et du travail. Les déplacements dans le jeu sont plus réalistes que dans la version PC (très de peu de temps pour aller d’une maison à une autre). La gestion des besoins du Sim est encore plus simple que sur la version PC. Votre Sim fatigue moins et a moins faim rapidement (je n’ai pas pris les durées exactes mais c’est l’impression que j’ai eu).

Préparation d’un soufflé au fromage

Un soufflé au fromage c’est avant tout de bons ingrédients. Lorsqu’il retombe, il n’est plus très beau à regarder et sa texture change mais son gout, lui, reste identique. Rassurez-vous, vous n’avez pas quitté Fil@ire. Les Sims 3 sur iPhone, c’est un peu comme un soufflé au fromage qui serait retombé… Le jeu est fait de très bonnes choses mais n’est pas complètement à la hauteur.

Si vous souhaitez tout de même gouter à ce jeu, il vous faudra sortir de votre porte-monnaie ( 7,99 euros tout de même). Les fans ne réfléchiront pas une seule seconde, les autres le feront probablement…

Les Sims 3 sur iPhone sont une adaptation allégée de la version PC. La qualité des graphismes et le gameplay agréable en font un bon jeu qui ne défrayera pourtant pas la chronique.

PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire