Et si on s’organisait ?

0
C'est qu'il faut trouver du temps pour aller à la plage...

Bien qu’irréductible touche à tout, je me rends compte en vieillissant que j’ai beaucoup du mal avec le mélange des genres. Plutôt que de foncer droit dans le mur, il est plus que temps de remettre de l’ordre dans les activités « web » de la famille!

Ces derniers temps, il n’y a quasiment que du jeu vidéo sur Famille de Geeks. Ce n’était absolument pas ce que nous voulions lors de la création du blog et il est grand temps de faire quelque chose. D’une aventure familiale, Famille de Geeks s’est doucement transformé en un blog de gamer. Les articles plus personnels se retrouvent noyés, tant l’actu du jeu vidéo prends toute la place. Il est temps de se réorganiser avant de sombrer.

Back to Ludomaniaque

Première grosse décision : je retourne avec mon ami Djou sur Ludomaniaque. Ce blog, entièrement consacré au jeu vidéo et à la culture geek, y accueillera tous mes tests et articles consacrés au jeu vidéo. Le ton ne changera pas, et je vais continuer de partager avec vous mes coups de coeur, et d’essayer d’expliquer le jeu vidéo à ceux qui n’y connaissent pas grand chose. Mais il me semblait indispensable de le faire sur un lieu mieux identifié.

Retour aux origines pour Famille de Geeks

De fait, le contenu de Famille de Geeks va se transformer doucement. Si je devrais continuer de vous parler de jeu vidéo, ce sera plus sous la forme de chroniques ou de tranches de vies. Les tests et les actualités vont en revanche disparaître.
Famille de Geeks va redevenir le lieu d’expression de la famille, espace ou les billets plus personnels seront majoritaires. L’essence même du blog, où le plaisir sera le seul maître mot.

Se détacher vis à vis de la technique

Le temps se faisant de plus en plus rare, j’ai également décidé de me consacrer à l’écriture plutôt qu’à la technique. Même si j’adore toujours autant mettre les mains dans le cambouis et faire du CSS pour tous nos projets web, je me rends compte que je n’ai vraiment plus le temps de le faire. Nos sites web tourneront donc avec des thèmes WordPress premium dont je ne suis pas l’auteur, et je me contenterais de 2-3 retouches.

Pour Barbara aussi, tout va changer

Enfin, le Journal du Cheval, le site de Barbara, va également connaitre de profonds changement. Le site accueillera un tout nouveau projet dont nous ne tarderons pas à vous reparler, et un tout nouveau site accueillera très vite les pensées équestres de Madame.

En espérant que ces orientations, comme le nouveau design du site, vous plairont, je vous dis à très vite.

Laisser un commentaire