Evènement ModNation Racers au 104

1

Playstation met les petits plats dans les grands pour préparer la sortie de son Mario Kart like sur PS3 et PSP, nous avons été invités à venir découvrir le titre évènement lors d’une superbe soirée au Cent Quatre à Paris.

modnation_racers_fd.png

Après la soirée de présentation de God of War III au Musée de Cluny, Playstation a de nouveau gâté les blogueurs avec cette soirée en l’honneur de ModNation Racers organisée au Cent Quatre. Je découvrais pour la première fois ce lieu de création culturelle ouvert depuis 2008 sur le site de l’ancien Service municipal des pompes funèbres de Paris et je n’ai pas été déçu du voyage!

Une soirée à fond de sixième

La soirée ne se déroulait pas dans le hall principal avec sa superbe nef vitrée mais dans une grande salle au niveau inférieur du bâtiment. Nous n’avons toutefois pas perdu au change vu ce qui nous attendait à l’intérieur! En plus de la dizaine de bornes de test de circonstance, la salle comportait un espace salon avec canapés, fauteuils, etc, où on pouvait s’affronter à quatre « comme à la maison », un espace présentation avec une estrade, un écran géant et une fresque graffée pour l’occasion et enfin un circuit de course pour voitures télécommandées! Le tout était agréablement accompagné d’un buffet ambiance pit stop avec de quoi se péter gaiement la panse (hmmmm hot dogs). Après une brève présentation du titre nous avons pu profiter du buffet, découvrir le jeu dans une très bonne ambiance ET participer à un atelier de bolidage avant d’affronter les autres invités dans des courses de voitures télécommandées débridées! 8 chanceux sont d’ailleurs repartis avec leur bolide après un tirage au sort. Ma bonne étoile étant en RTT, je n’ai pas pu ramener de furie mécanique à la maison et ma carrière de pilote attendra donc encore un peu. Je ne suis pas rentré les mains vides pour autant vu que chaque invité s’est vu remettre un kit presse super original : une voiture en carton contenant un personnage style art toy et un kit de customisation pour créer le pilote et la caisse de ses rêves! En bref, c’était une super soirée!

Et le jeu dans tout ça?

J’y viens j’y viens, un peu de patience! ModNation Racers est un mix entre Mario Kart et Little Big Planet. L’accent est mis sur la customisation et le partage de contenu entre les joueurs (et même entre les versions PSP et PS3) et un gros effort a été fait pour rendre l’opération très facile d’utilisation. L’éditeur de circuit notamment est bluffant de simplicité et permet de créer son parcours en quelques secondes! Le jeu reprend pleins de bonnes idées (items cumulatifs, système de drift, figures, jauge de boost,…) et a tous les éléments en main pour devenir une référence. Nous aurons bientôt l’occasion de vous en dire plus à l’occasion du test!

Merci à Heaven et à Playstation pour cette soirée!

Galerie d’images

ModNation RacersModNation RacersModNation Racers ModNation RacersModNation RacersModNation Racers ModNation RacersModNation RacersModNation Racers ModNation RacersModNation RacersModNation Racers

1 COMMENTAIRE

  1. Rha, lovely le presskit! 🙂
    Pour en revenir au jeu, j’ai beaucoup apprécié la bêta. Du coup, j’ai hâte de tâter de la bestiole en version finale!

Laisser un commentaire