Exclusivité mondiale : un cheval à 5 pattes !

0

Anomalie génétique ou recherche scientifique qui aurait mal tournée, ce cheval est tout bonnement le seul à posséder 5 pattes !

Un cheval pas ordinaire...

Poséidon de la source, est un étalon Andalou. Ce splendide cheval est né avec une excroissance entre les 2 antérieurs !

Le vétérinaire, présent lors de la naissance, n’en est pas revenu. Après analyse minutieuse c’était une patte supplémentaire (avec un petit sabot au bout).
Sa propriétaire, Océane, n’en croyait pas ses yeux. Voici son témoignage en exclusivité sur le Journal du Cheval !

Lorsque j’ai vu pour la première fois mon cheval, Poséidon de la source, je me suis dit qu’il n’était pas comme les autres ! Il avait cette patte supplémentaire et arrivait à s’en servir! Le vétérinaire m’a proposé plusieurs fois de lui retirer, mais je ne voyais pas pourquoi… Il n’a eu aucun problème lors de sa croissance et d’ailleurs ça lui donne une allure pas commune. Une fois en âge d’être débourré, je me suis rendue compte que j’avais eu raison de ne pas lui enlever cette patte. Son trot est particulièrement confortable ! Il a un équilibre inimaginable.

Ce cheval extraordinaire parait s’être bien adapté à cette morphologie. Fait étonnant, sa vitesse moyenne est plus rapide que celle un vulgaire cheval à 4 pattes. Les scientifiques se penchent donc sur ce cas pour essayer de développer une nouvelle espèce de chevaux à 5 pattes. Voyez ce que dit le professeur Van de Carpe :

Ce cheval est un animal extraordinaire. Aucun fossile n’a été découvert pouvant orienter nos recherches sur un animal de ce type ayant déjà vécu sur terre. Il est donc nécessaire de l’étudier afin de voir s’il n’est pas possible d’en obtenir de nouveau par croisement ou clonage. La propriétaire du cheval est d’ailleurs tout à fait d’accord avec nous. Nous regrettons toutefois qu’elle n’ai pas voulu nous contacter plus tôt.
Poséidon de la Source est peut être le futur du cheval de sport ! Nous allons en tout cas essayer de tout faire pour que ce soit le cas !

Et oui, Océane n’a pas voulu que l’existence de son cheval soit révélée avant par peur d’un vol ou d’un abattage de personnes malintentionnées. Mais prenant conscience, au fur et à mesure du temps, du potentiel fantastique de Poséidon de la source, elle ne pouvait pas garder ce secret.

Elle doit participer aux prochain concours de dressage d’Aix-les-bains. Je lui souhaite bonne chance !

Les scientifiques sont à la recherche d’autres chevaux comme Poséidon de la source. Si vous en avez un n’hésitez pas à contacter le Journal du Cheval et nous communiquerons vos coordonnées au professeur Van de Carpe.

5pattes

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement Poséidon est un cheval imaginaire créé à l’occasion du 1er avril (en France c’est un jour où l’on se fait des farces).
    Donc ce superbe cheval n’a jamais couru 🙂

Laisser un commentaire