Extra lives #1 : Metal Gear Solid HD Collection

0

Extra lives est (encore^^) une nouvelle rubrique que je vais partager avec l’Ancien (aka Steph). Chaque semaine nous vous proposerons une nouvelle vie, une nouvelle aventure vécue dans un jeu vidéo. Sur Ludomaniaque on ne joue plus, on vit.

Ce premier numéro est consacré à la compilation Metal Gear Solid HD Collection, et plus précisément à un de ceux qui ne sont que des faire valoir pour Mooooossieur Solid Snake.

 

Bonjour mon amour,

Cette carte arrivera sûrement trop tard pour la Saint-Valentin mais j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur. De toute façon je serai bientôt près de toi ; cette fois c’est décidé : je raccroche.

Fini les missions de mercenaire, fini les boulots de garde dans les complexes secrets et fini ce job de barbouze pour la CIA ! «Engagez-vous !» qu’ils disaient ! «Aventures exotiques, salaire de ministre et sécurité de l’emploi !» qu’ils disaient ! Mon cul ouai ! Je passe des mois à me peler les miches dans des couloirs souterrains ou à me faire bouffer par des insectes de la taille de mon poing et quand il se passe enfin quelque chose je me fais assommer avant d’avoir pu voir quoi que ce soit ! Une fois j’ai eu de la chance, le type m’a tabassé un peu avant de m’étrangler jusqu’à ce que je m’évanouisse. C’était l’apogée de ma carrière…

 

Ah oui je t’ai pas dit, le pire dans l’histoire c’est qu’il n’y a pas besoin d’une armée pour pénétrer dans nos bases, déjouer les capteurs et les caméras, se débarrasser des centaines de garde comme moi, détruire les méchas et défoncer les freaks et leurs pouvoirs magiques ! Non, il suffit juste d’un type avec sa bite et son couteau ! Les anciens l’appellent le Snake mais j’ai du mal à croire que Youri Djorkaeff soit derrière tout ça.

Ce mec ce serait une sorte de Bear Grylls / Ninja / Fantôme qui botte des culs aux quatre coins du globe depuis au moins 30 ans, t’y crois toi ? Moi je ne sais plus, on me dirait que je suis juste un méchant de base dans un jeu vidéo d’action/infiltration je pourrais finir par y croire…

Sérieusement, il est temps que j’arrête, ça me tape sur le système. Tiens, je suis prêt à jurer qu’hier j’ai vu une boite en carton se balader dans le camp juste avant qu’on retrouve tous les collègues assommés aux quatre coins du camp…

A très bientôt,

Ton vétéran préféré

 

Metal Gear Solid HD Collection rassemble MGS2, MGS3 et MGS Peace Walker remasterisés pour l’occasion. La qualité de ces jeux n’est plus à prouver et malgré un gameplay qui accuse un peu les années c’est l’occasion de (re)découvrir une des grandes licences du jeu vidéo. La narration et la mise en scène notamment tiennent largement la comparaison avec les productions actuelles.

Cette compilation est disponible sur PS3 et Xbox 360 pour un peu moins de 40€.

Laisser un commentaire