Extra Lives #3 : Uncharted 3

0

Ma deuxième contribution à Extra lives sera consacrée au dernier épisode de la licence phare de Sony : Uncharted 3. Sur Ludomaniaque on ne joue plus, on vit.

Et une nouvelle fois ce n’est pas le rôle du beau héros ténébreux que j’ai eu envie d’endosser. Ce n’est même pas celui d’un personnage, même insignifiant, du jeu de Naughty Dog. Non, j’ai choisi un point de vue extérieur à l’histoire.

 

Affaire Uncharted 3

  • Homicides multiples.
  • Crime organisé.
  • Vol et recel d’œuvres d’art.
  • Violation du code de l’urbanisme.

 

 

Chronologie des faits

 

Vendredi 14/11/2011

23 h : Des bruits sourds et étouffés pouvant correspondre à des coups de feu sont signalés aux forces de l’ordre par de multiples témoins. La chronologie des signalements permet d’établir que la source de ces différentes manifestations sonores est la même et qu’elle est vraisemblablement en mouvement.

23 h 34 : Les premières patrouilles dépêchées sur les lieux ne constatent rien d’anormal.

 

Samedi 15/11/2011

00 h 48 : Le recoupement des lieux des signalements et des bases de données géographiques de nos services permet de dégager de fortes similitudes avec le tracé d’une ligne abandonnée du métro.

01 h 11 : Arrivée des agents à l’entrée de service de la ligne U, rue Churchill. Les lieux censés être abandonnés depuis les années 60 portent des traces d’activité récente. Nombreuses traces de pneus notamment.

01 h 32 : Des traces de sang maculent l’entrée du tunnel. Des marques caractéristiques permettent de penser que des corps ont été traînés dans le passage. Décision est prise de suspendre l’inspection en attendant l’équipe d’intervention.

 

 

[Données manquantes]

 

02 h 37 : L’équipe d’intervention donne son feu vert, les lieux sont sécurisés.
Les premières constatations font état de nombreuses victimes par balle. Certaines parties du souterrain sont littéralement jonchées de corps.
L’équipe alpha rapporte la présence d’installations illégales remplies d’œuvres d’art. Les photographies des pièces incriminées sont transmises à la Direction Générale pour comparaison avec le fichier des œuvres volées.

 

 

05 h 20 : Le nombre total de victimes est porté à 178.
Elles semblent toutes appartenir à une organisation criminelle tentaculaire, une armée privée de plusieurs centaines d’hommes qui possèdent des installations secrètes en plein cœur de Londres. Devant l’ampleur de l’affaire, décision est prise de transmettre le dossier au contre-terrorisme en conséquence de quoi nous sommes dessaisis de l’enquête.

 

Je ne suis pas un grand amateur de la licence Uncharted et cet Uncharted 3 ne m’a malheureusement pas réconcilié avec la série. Pour moi (et je sais que vous allez être nombreux à ne pas être d’accord), Uncharted souffre de graves problèmes de game design, de level design et des incohérences scénaristiques venant ruiner les qualités du titre. Drake a beaucoup de qualités mais je ne suis pas sensible à son charme, voilà tout.

Laisser un commentaire