QUESTIONS FREQUENTES

Pourquoi un tel site, ca ne fait qu’un énième blog de plus sur la toile ?

Nous avons toujours voulu partager nos passions, que ce soit le jeu vidéo, l’équitation, le Japon ou la culture geek. Ce site nous permets de le faire tranquillement, sans pression, et en toute subjectivité. En plus de rassembler d’autres passionnées, ce site nous permets également de conserver une « trace familliale » de manière plutot agréable.

Ce site vous rapporte-t’il de l’argent ?

Clairement pas. Il a même tendance à nous en couter. Le site est actuellement sans aucune publicité, et le restera tant que les frais d’hébergement ne seront pas astronomiques.

Vous mentez, j’ai déjà vu des articles sponsorisés sur le site !

Nous avons effectivement écris quelques articles sponsorisés, et cela est clairement indiqué à chaque fois dans l’article. Nous ne nous interdisons pas de le refaire à l’avenir, mais si c’était le cas il est fort probable que nous reversions l’intégralité de la somme récoltée à une association de lutte contre le cancer.

Il se passe des semaines sans le moindre article, ce site est mort ?

Il est même arrivé qu’il se passe des mois sans aucune publication. Famille de Geeks est pour nous un endroit de détente, et nous venons y écrire au gré de nos envies et de notre temps disponible. Et parfois, nous manquons de l’un, ou même des deux.

Pourquoi vous ne parlez que de jeu vidéo ?

Famille de Geeks n’est ni un site d’actualité, ni un « blog girly », mais juste un espace de libre expression pour notre petite famille. C’est Stéphane qui rédige la plupart des articles, c’est un grand consommateur de jeu vidéo, et donc une grande partie du contenu traite du jeu vidéo. Mais nous ne nous interdisons rien.

Pourquoi ne parlez-vous pas de tel ou tel jeu / film / série / objet geek ?

La ligne éditoriale du site est claire : nous ne publions une critique, quelle qu’elle soit, que si nous avons pu tester le « produit » suffisamment longtemps. Vous pouvez être sur que si un jeu est traité sur le site, il a été testé dans de bonnes conditions, et pas le temps d’une démo ou d’une présentation presse. La contrepartie bien évidemment, c’est que nous ne pouvons pas tester l’intégralité des titres sortant chaque mois, pour des raisons de temps et de budget.

Comment vous procurez-vous les jeux qui sont testés ?

Certains éditeurs nous font confiance, et nous envoient des versions « presses » de quelques jeux. Lorsque c’est le cas, cela est mentionné sur le test du jeu, par une petite phrase à la fin de l’article. Pour tous les autres jeux, les tests sont réalisés sur des versions que nous achetons nous-mêmes dans le commerce. La démarche est la même pour tous les autres critiques effectuées sur le site.