Filaire devient Famille de Geeks !

5
Florence, Barbara et Stéphane : la folie Rock Band!

Et voilà, nous y sommes. Le long silence des dernières semaines n’était pas un signe de mort annoncé, mais plutôt l’amorce d’une réincarnation, d’un nouveau départ. En effet, après plus de 4 ans d’existence, Filaire vient de disparaitre afin de donner naissance à Famille de Geeks !

Pourquoi un tel changement ? Les raisons sont multiples, nombreuses, complexes et parfois torturées. Mais la principale raison tient en un mot : Florence. Il y a quatre ans, lors de la création de Filaire, Florence commençait à peine à marcher, à s’exprimer clairement et à véritablement exister. Ses seules préoccupations d’alors se résumaient à peu de choses : peluches, bisous, câlins, nourriture.

On l’oublie souvent mais les enfants grandissent vite. Florence a aujourd’hui 5 ans 1/2. Elle possède sa propre Nintendo DS. Elle joue avec moi à la Wii ou à la Xbox. Elle maitrise l’iPhone comme si elle l’avait inventé. Elle possède sa propre adresse mail. Elle est déjà une petite geekette, bien stimulée il est vrai par son environnement proche, qui sait déjà parfaitement identifier ce qui lui plait de ce qui ne lui plait pas.

Une aventure familiale

Mais plus que tout, Florence a vraiment envie de participer à mes activités sur le net. Le jeu vidéo, elle connait. Et tout comme moi elle veux en parler. Parti sur une boutade lors d’une discussion un soir, l’idée a germé en moi jusqu’à ce que je me dise « et pourquoi pas ? »!!! Et si je donnais la parole à Florence ? Et si par la même occasion j’en profitais pour avoir celui de sa maman ?
Suivront plusieurs discussions entre nous trois, afin de définir un peu plus précisément ce que nous voulions faire tous les trois. Entre les souhaits de Florence de créer des vidéos de tests de jeu dans sa propre rubrique et la volonté de Barbara d’élargir un peu le propos en parlant d’autre chose que de jeu vidéo, il a été parfois difficile de structurer ce projet, mais je commence à en avoir l’habitude.

Vous l’aurez compris si vous êtes encore là, ces nouvelles orientations étaient incompatible avec l’idée originelle de Filaire. Et plutôt que de multiplier les supports, j’ai décidé de trancher et de faire mourir de sa belle mort ce site qui m’a procuré tant de plaisir pendant ces quatre années. Et d’avouer, mieux vaux tard que jamais, que Filaire.fr est sans nul doute le nom de domaine le plus exécrable que l’on pouvait donner à un site de jeu vidéo…

Bienvenue à tous donc sur Famille de Geeks, notre nouvel espace d’expression qui continuera de traiter bien évidemment de jeu vidéo, mais sous un angle que l’on espère différent, attachant, tendre et dans tous les cas sincère.

5 COMMENTAIRES

  1. Je pense pas qu’à la base tu sois toujours autant « dans » le jeu vidéo que moi, donc c’est possible que pour vous ce soit plus soft. Mais c’est fort probable que certaines tranches de vies soient faciles à projeter! 🙂

  2. Oh j’avais pas vu ce nouveau blog! Ça a l’air bien sympa et l’autre avantage pour nous c’est qu’on se voit dans le futur.
    Nous on en est là: « Ses seules préoccupations d’alors se résumaient à peu de choses : peluches, bisous, câlins, nourriture. » 😀

Laisser un commentaire