Filaire, le jeu vidéo expliqué aux parents

0

Je ne pouvais pas ouvrir cette section « Découvertes » autrement qu’en vous parlant de Filaire.fr, le site qui tente d’expliquer le jeu vidéo aux parents. Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi même.

Existant depuis maintenant plus de 2 ans, Filaire est un site consacré aux jeux vidéos légèrement différent de ce que l’on voit habituellement sur la toile. En effet, ce site s’adresse avant tout aux gens qui n’y connaissent pas grand-chose, mais qui s’intéressent tout de même au sujet.

En effet, le site n’est pas un « jeu vidéo pour les nuls ». Quelqu’un n’y connaissant absolument rien de rien ne trouvera clairement pas son bonheur. Filaire est plutôt destiné à un public de parents ou de grands-parents intéressés par les nouvelles technologies, sans en être complètement passionnés.

On retrouve principalement des tests de jeux vidéos, volontairement simplistes, tentant de répondre à des questions de base : qu’est ce que c’est, à qui est-ce adressé, est-ce que c’est bien ? Mais Filaire s’attaque parfois à des articles de vulgarisation, expliquant par exemple ce que sont des RPG, des FPS, des MMO…

Enfin, même si c’est anecdotique, le site propose également un petit peu d’actu, et des récits d’expérience de joueurs.

Allez, j’arrête avec le descriptif. Je tiens juste à vous dire que le site est juste une merveille, qu’il est incroyablement bien écrit, instructif, pédagogique… Évidemment, j’en suis un des membres les plus productifs, donc je ne suis absolument pas objectif !

Plus sérieusement, parents ou pas, n’hésitez pas à y faire un tour. Les non gamers (mais y en a-t’il sur ludomaniaque ?) y apprendront des choses. Les autres pourront toujours tenter eux aussi d’éclairer les gens qui s’y connaissent moins qu’eux en réagissant aux articles et en donnant leurs avis en commentaires.

Laisser un commentaire