Geek attitude : le supermarché

7

Que celui qui n’a jamais fauté se lève et quitte immédiatement ce site ! Oui, chaque geek qui sommeille en nous a déjà eu un petit moment de laisser-aller où, faible, il s’est aperçu que sa geekitude allait un tout petit peu trop loin.
Aujourd’hui, le geek fait ses courses.

A moins de vivre en parfaite autonomie dans sa chambre, ou plutôt dans son musée ambulant dans lequel chaque mètre carré est recouvert de câbles, pads, cartes mères et autres composants informatiques, même le plus geek d’entre les geeks est contraint de sortir aller faire les courses. Ce passage obligé, certes pénible, est nécessaire afin de subvenir à nos besoins primaires qui ne sont pas, je me permets de le rappeler, le frag et le headshot de zombies mais bien la boisson et la nourriture.

Mais un véritable geek est quoi qu’il arrive, et surtout où qu’il se trouve, fier de sa condition. Le geek est fier, le geek ne se cache plus, le geek s’affirme. Mais comment peut-on vivre sa geekitude dans un supermarché, autrement qu’en squattant le rayon jeu vidéo ou en s’amusant aux dépends de pauvres vendeurs ignares de matériel informatique ?

Je ne peux vous laisser dans l’ignorance et je me dois de vous raconter mon petit truc très personnel (et certifié 100% véridique) qui laisse sans voix les caissières à chaque passage dans le supermarché du coin. La recette est simple :

  • Prenez un caddie relativement bien rempli
  • Déposez sur le tapis, en premier, tous les emballages de grande taille, et si possible géométriques (yaourts, packs de boisson gazeuses, boites de gâteaux…)
  • Ouvrez grand votre sac, et commencez à empiler méthodiquement vos emplettes…

Ça ne vous rappelle rien ? Et oui, toi aussi fidèle lecteur, tu peux rendre parfaitement agréable une corvée de courses en jouant au Tetris lors du remplissage de sac! Je te conseille même la ptite touche finale : chantonner distinctement la petite musique si particulière de ce jeu mythique devant les yeux ébahis de ta caissière préférée. L’effet est garanti !

Pour le plaisir (ou les ignares qui ont oubliés ce thème absolument inoubliable), voici cette musique célèbre. Allez tous en chœur : tuuuu tututuuuuu tututuuuu…

Image d’illustration : Jean Dujardin pour 99 francs.

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

7 COMMENTAIRES

  1. Ma compagne le fait même pendant qu’elle range les courses dans le coffre de la bagnole -_-.

    Toujours impressionné de voir le gros cube de courses avec juste une toute petite derniere place qui correspond au centimetre pret au dernier petit paquet qui reste dans la charette. Impressionnant…

    Je veux pas savoir quel score elle ferait à tetris…

  2. A vot’ service.

    PS : je tiens à préciser que le vouvoiement fait partie intégrale de ma panoplie de chieur des blogs. Tu vois, celui qui met toujours le doigt sur ce que tu as raté.
    Mais bon, ma panoplie préférée c’est de loin le Troll !

  3. Salut !

    Et oui, tous les geeks font ça, mais vous n’êtes pas le premier à relever ça.
    Maliki (enfin, souillon) a rédigé une note là dessus, il me semble que c’était l’année dernière.
    (je vous aurai bien mis le lien, mais du bureau je ne peux pas aller sur tous les sites…)

Laisser un commentaire