Get ready for E3 !

1

La grande messe vidéoludique de Los Angeles ouvre ses portes dans moins de trois semaines et les rumeurs popent plus vite que les spots sur le front graisseux d’un ado.

Le soft c’est bien, le hard c’est mieux

Cette année encore le hardware devrait tenir le haut de l’affiche du plus grand salon mondial consacré aux jeux vidéo. Au rayon des certitudes, et après la 3DS l’an dernier, c’est au tour de la très prometteuse NGP (pour New Gaming Platform) de Sony de se dévoiler publiquement. Si les caractéristiques de la bête ont déjà été rendues publiques, j’attends avec impatience les impressions des petits veinards qui poseront leurs mains sur la machine en avant-première. Dire qu’ils pourront lui flatter les sticks, lui caresser le pavé tactile et lui titiller les gâchettes sans retenue les salauds ! Mais ce qui agite la geekosphère est à chercher du côté des consoles de salon.

L’annonce du Projet Café de Nintendo buzz depuis déjà plusieurs semaines et les fuites se font de plus en plus précises avant sa présentation à l’E3. La machine destinée à succéder à la Wii, qui pourrait s’appeler la Nintendo Feel ou Nintendo Stream, devrait être très largement orientée online et disposée de manettes singulières puisqu’elles ressembleraient à des pads gamecube au milieu desquels on aurait greffé une tablette tactile de 6 pouces de diagonale. Elle devrait également disposée d’un disque SSD de 8 Go seulement et être un peu plus puissante qu’une Xbox 360. En parlant de la console de Microsoft, et si elle aussi annonçait son héritière lors de l’E3 ? C’est en tout cas une rumeur qui a fait le tour de la toile ces derniers jours… Pas très crédible à peine 6 mois après la sortie d’un périphérique aussi important que Kinect, mais sait-on jamais.

One day it will be mine

Vu que pour ma part le pèlerinage à Los Angeles ne sera pas encore pour cette année :sad:, je vais probablement passer 4 jours* accroché à Twitter en jonglant avec des streamings capricieux et en bavant devant les annonces, les bécanes et les babes les jeux à découvrir au salon. M’en fous d’abord, dans même pas 6 mois c’est le PGW :ahem:

Et vous, impatients que l’E3 commence ? Ou alors ça vous en touche une sans faire remuer l’autre ?

 

*L’Electronic Entertainment Expo se déroule à Los Angeles du 7 au 9 juin prochain mais les hostilités débutent le 6 avec les conférences Microsoft et Playstation notamment.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire