Glow Artisan

0

Un jeu de réflexion chromatique en test aujourd’hui sur Ludomaniaque.

Glow Artisan est sorti sur Windows Phone 7 il y a tout juste un an en provenance direct du DSi Ware (le market en ligne de la Dsi de Nintendo). Je sais que l’actu n’est plus très fraîche mais il faut bien que je rattrape mon retard, et puis de toute façon, une bonne idée n’a pas de date de péremption !

Dans Glow Artisan, le but est de reproduire des motifs colorés sur un espace quadrillé à l’aide des trois couleurs primaires. Pour cela il faut dérouler des bandes de couleur depuis le bord de l’écran afin de les mélanger et de les agencer comme sur le modèle. Ici, les images parleront beaucoup plus que toutes mes explications :

Glow Artisan est un jeu de pure logique où il faut déterminer dans quel ordre les couleurs doivent être appliquées pour aboutir au modèle. Et il faudra trouver la manière optimale de le faire si vous souhaitez décrocher toutes les médailles d’or du jeu. Les plus acharnés pourront également tenter de refaire les niveaux pour boucler les objectifs de temps vraiment hardcore. Tant qu’on en est à le difficulté, une fois le tutorial passé, les niveaux se compliquent très rapidement et le jeu vous donnera du fil à retordre. La durée de vie du jeu est quasi infinie vu que Glow Artisan embarque en plus un mode aléatoire vous proposant automatiquement de nouveaux tableaux.

Le gameplay est très bon, et il est parfaitement adapté à l’utilisation de l’écran tactile. C’est simple, je n’arrive pas à imaginer le jeu sur une machine sans reconnaissance tactile ! L’ergonomie et le design des menus sont bien pensés, du tout bon. Histoire de trouver quelque chose à redire, les motifs deviennent sacrément moches quand leur complexité augmente 😀

Le jeu bénéficie évidement du package Xbox Live habituel, avec un leaderboard et 200G dans la soute.

Je sais que je focalise sur les jeux de réflexion dans mes tests WP7 mais c’est la base du jeu mobile. Je suis de la génération Nokia 3310 après tout ! Et Glow Artisan est pour moi le parfait exemple du bon jeu sur téléphone portable : simple d’accès, avec un bon challenge, adapté à des temps de jeu courts et discontinus et avec une durée de vie extensible à l’infini.

Glow Artisan sur le marketplace Windows Phone (2€99). Il est également dispo sur iOS (1$99) !

Laisser un commentaire