Halo 4 : Forward Unto Dawn

3

Alors que tout Microsoft doit être en état de guerre après le leak de l’intégralité de la campagne solo de Halo 4 trois semaines avant la sortie (prévue le 6 Novembre), rendons hommage à une initiative sympathique de la team Halo : la web série Forward Unto Dawn.

Halo c’est un jeu vidéo bien sûr, mais c’est aussi un univers développé dans des romans, des lignes de jouets, des films d’animation et aujourd’hui dans une série Live Action comme disent nos voisins d’outre-Atlantique.

Les épisodes de Forward unto dawn racontent la vie du jeune Thomas Lasky, cadet à l’UNSC et frère cadet d’un héros de guerre, alors que les Covenants sont sur le point de déferler sur la galaxie.

Loin des web séries fauchées tournées entre potes, Forward  unto dawn fait dans le grand spectacle et dans le gros budget avec ses effets spéciaux de cinéma et ses acteurs «connus». Mais si, la petite brune vous l’avez déjà vu quelque part, un petit effort. Voilà, dans Narnia, exactement. AH AH IL REGARDE LE MONDE DE NARNIA ! Et bien lave toi les yeux en regardant les trois épisodes de Forward  unto dawn déjà disponibles ! Si vous voulez faire les choses proprement je vous conseille de commencer par les épisodes/teasers qui permettent de mieux s’immerger dans le contexte de ce spin-off de Halo.

Forward Unto Dawn est diffusée sur la chaîne YouTube Machinima Prime et vous pouvez retrouver tous les épisodes à cette adresse : Halo 4 Forward Unto Dawn.

La réalisation est globalement assez pompeuse et le rythme a mis un peu de temps à décoller mais sans vouloir spoiler, dans le troisième épisode «shit just got real » !

FUD est diffusée depuis le début du mois sur YouTube à raison d’un nouvel épisode chaque vendredi et se prolongera jusqu’au 6 Novembre prochain, date de sortie officielle de Halo 4. On ne peut que féliciter Microsoft d’offrir ce genre d’initiatives aux fans de la licence ! Keep ’em coming !

Avant d’en arriver là je vous laisse profiter du premier épisode, enjoy :

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire