Huguette Mevs, les chevaux en liberté !

0

En pensant à tous les sinistrés d’Haïti et de la capitale de Port-au-Prince, voici la présentation d’une peintre haïtienne : Huguette Mevs. Elle peint de splendides tableaux, où le cheval est très souvent représenté.

kk

Huguette Mevs est une peintre contemporaine haïtienne. Ses peintures sont de style naïf. C’est l’art le plus représenté à Haïti.
Vous serez de suite frappés par les harmonies de couleurs, les petits détails et la simplicité des courbes.

Un des modèles favori de l’artiste est le cheval. Elle réussit très simplement à donner de la puissance et du caractère à ses peintures, ce qui font leur charme. Et ce qui n’est pas anodin, elle peint des chevaux toujours libres !

D’où vient cette émotion qui transpire de ses toiles ? Cette dame, n’a pas eu le parcours d’artiste conventionnel. D’abord femme d’affaire, elle attendra sa retraite pour commencer sa vie de peintre. Et ce n’est pas à 50 ans ou même 65 ans que cette dame à commencer à peindre mais à 79 ans !
Elle nous donne une sérieuse leçon de vie. En effet, elle aura attendu sa retraite pour s’adonner à une de ses grandes passions. Et surtout elle aura eu le courage d’y croire.

Elle nous donne même un conseil sur son site internet : « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce qu’on aurait pu être ».

Je pense surveiller de prêt cette artiste qui, je pense, nous promet encore de belles toiles dans le futur.

Vous pourrez voir ses œuvres sur son site : Huguette Mevs.

Laisser un commentaire