Humble Introversion Bundle (PC)

0

Le dernier Humble Bundle est arrivé, et comme souvent, c’est du lourd !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des Humble Bundle, il s’agit d’un pack de jeux PC indépendants que vous pouvez acheter à un prix que vous fixez. L’autre particularité de cette offre est que l’argent que vous donnez est réparti entre les développeurs des jeux et des associations caritatives. Qui plus est les jeux sont en général très bons, donc non seulement vous vous faites plaisir, mais en plus vous supportez le développement des jeux indépendant tout en faisant une bonne action, que demande le peuple !

Il y a également une petite subtilité : histoire que le niveau des donations ne reste pas trop bas, les organisateurs de cette offre vous encouragent à donner plus que ce qui a été payé en moyenne en vous offrant plusieurs jeux en « bonus » si vous le faites. La moyenne des donations est pour l’instant aux environs de 3.8$, donc autant dire que c’est une misère vu les jeux proposés !

 

Le pack se compose en ce moment de :

– Darwinia et son mode multijoueur Multiwinia, jeu de stratégie/action très original sorti en 2005 et à la patte graphique très rétro.

– Defcon, un super jeu de stratégie simulant l’escalade d’une guerre mondiale vers un conflit nucléaire global. C’est très beau, le gameplay est très innovant et le mode multijoueur est juste un régal de fourberie.

– Uplink, un jeu de réflexion que je n’ai pas eu le plaisir d’essayer dans lequel vous jouez le rôle d’un hacker dont la tâche est de cracker des systèmes de plus en plus complexes en utilisant un matériel upgradable.

– Deux petites démo techniques sans vraiment d’intérêt autre que celui de faire joujou avec des voxels.

 

Et si vous choisissez de donner plus que la moyenne, vous recevrez en prime, et c’est là que c’est VRAIMENT du lourd :

– Crayon Physics Deluxe, une merveille de jeu de réflexion dans lequel vous devrez résoudre des problèmes liés à la physiques en dessinant à la souris des formes géométriques et autre poulies sur une feuille de papier. Le principe est génial, les musiques enchanteresses et le design particulièrement réussi. Le jeu est simplement limité par un level design un peu flou et qui tourne assez vite en rond. Mais vu le prix auquel vous le paierez, ce défaut est vraiment facile à oublier.

– Aquaria, un jeu d’aventure/action en 2D absolument sublime, encensé à juste titre par la critique lors de sa sortie en 2008. Il vaut à lui seul le coup d’acheter le pack !

 

Donc voilà, vous savez ce qui vous reste à faire  !

 

 

PS : Ah, euh, en fait non, vous savez pas, vu que j’ai pas donné le lien dans le texte, donc voilà là ou il faut cliquer 😉

http://www.humblebundle.com/

 

 

 

Laisser un commentaire