Fil@ire fait peau neuve

0

Et de 5 ! Pour la cinquième fois, fil@ire change de forme en modifiant largement son apparence. Espérons que cette fois-ci, le style d’affichage survivra plusieurs mois.

Plus qu’une lubie de codeur, cette nouvelle version vient pour satisfaire à un véritable cahier des charges, visant à vous rendre la lecture plus agréable.

C’est ainsi avec regret que nous disons au revoir à Lara, Niko Belic et aux petits Loco Roco qui ornait notre page d’accueil. Mais nous pensons que ce que nous perdons en esthétique, nous le gagnerons en lisibilité et en temps de chargement.

Mais si vous le voulez bien, faisons ensemble le tour du propriétaire :

  • La Homepage a été complètement remanié. Elle gagne en clarté et en légèreté. D’un coup d’œil, vous pouvez accéder aux dernières actualités jugées « importantes ». Plus bas, la navigation entre les différentes catégories est désormais plus aisée. Enfin, l’intégralité des autres articles complète notre page d’accueil, avec l’apparition d’une zone de pagination pour accéder rapidement aux articles plus anciens (mais comment a-t’on pu s’en passer ?).
  • L’affichage d’un article reste à peu de choses près identique à la version précédente. A noter toutefois le nouveau système de notation concernant les tests. Sujet à débat entre les rédacteurs de Fil@ire, le système de notation évolue vers un jugement simplifié et complètement subjectif : Oui (vous pouvez acheter les yeux fermés, sous réserve évidemment d’aimer un tant soit peu le « style » du jeu), Non (à fuir comme la peste, sauf pour les fans les plus acharnés), Pourquoi pas (à acheter en connaissance de cause, sachant que le jeu n’est pas exempt de défauts).
  • L’affichage des résultats de recherche a été amélioré pour plus de clarté. A noter également que les articles sont désormais classés en 5 catégories : actualités, comprendre, tests, passion gaming et vie interne.

Nous espérons que cette nouvelle version vous rendra la lecture plus agréable. Bien évidemment, tout n’est pas encore parfait, et certaines images (particulièrement pour les articles les plus anciens) ne s’affichent pas parfaitement.

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Laisser un commentaire