« Isabelle remonte en selle », une première histoire à découvrir

0

Pocket Jeunesse a édité une toute nouvelle série de livres « Les secrets du poney-club ». Ils m’ont contacté afin de me présenter le premier livre de la série : Isabelle remonte en selle. Le livre est  en vente actuellement dans toutes les bonnes librairies !
Cette série est destinée aux enfants, à partir de 9 ans. J’ai pu lire l’exemplaire que l’on m’a envoyé et il est vraiment adapté à un jeune lectorat. Même adulte je me suis prise au jeu et ai voulu connaitre la fin de l’histoire. C’est vrai que je suis bon public, je regarde « Grand Galop » avec Florence sur Gulli…Je vais essayer de vous raconter brièvement l’histoire.

Une jeune cavalière, Isabelle, monte au club de Pointe-Chevalier. Son cheval, Mystic, y est en pension. Alors qu’elle participe à un concours dans un autre club, des chevaux s’échappent et elle tente de les rattraper avec l’aide de Mystic.
Elle réussit à sauver les chevaux évadés mais a un gros accident. Son cheval Mystic se sacrifie pour la sauver.
Bien évidemment tout s’écroule pour cette jeune fille jusqu’au jour où elle rencontre une jument maltraitée, Flêche,  grâce à qui elle retrouvera le goût de vivre…

Le livre raconte donc comment se crée la relation entre Isabelle et Flêche et comment elles progressent toutes les deux. Parallèlement des choses étranges se passent au club de Pointe-Chevalier. Isa et ses amies cavalières, curieuses, essaient de résoudre ces mystères.

Une fois la quatrième de couverture lue (où il y a une présentation rapide du livre) ce j’ai apprécié c’est la taille de l’écriture, le nombre de pages du livre et la simplicité des phrases (pas de descriptions à rallonge).
Enfant, je n’aimais pas beaucoup lire des livres trop « compliqués » ou surtout qui paraissaient trop compliqués. Pour ceux qui connaissent, je lisais facilement la bibliothèque rose mais pas la verte… C’est dommage pour moi vous allez me dire, je suis passée à coté de toute la série de livres « L’étalon noir ».
Si un livre comme « Isabelle remonte en selle » était arrivé dans mes mains à l’époque je pense que ça aurait été un livre que j’aurais pu lire.

Très prochainement, grâce à Pocket Jeunesse, un concours sera mis en place sur le Journal du Cheval afin de vous faire gagner des exemplaires du livre !
J’en suis bien évidemment ravie et j’ai hâte de lancer le jeu.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire