Japon, jour 2 : food et grandes oreilles

Première véritable journée pleine dans notre voyage avec le début de notre séjour à Disneyland Tokyo Sea. De quoi en prendre plein les yeux de suite!

Car ce park Disney Sea, visuellement c’est quelque chose. Cette impression de voyager d’un continent à l’autre en quelques centaines de mètres, ce sens du détail incroyable capable de vous emmener à Venise, à Florence ou à New York. Quel plaisir!

Histoire de profiter à fond et de s’offrir au passage une vue à couper le souffle, nous logeons à l’hotel MiraCosta, qui donne directement sur le parc. C’est tout bête, mais sortir de sa chambre, prendre l’ascenseur, et sortir directement sur la place « italienne » du Disney Sea, ca vous donne le sourire pour le reste de la journée!

Comme Florence bénéficie d’un « birthday pass », elle s’est vu offrir ce matin un petit pack d’anniversaire avec une peluche, un cadre photo et un gros badge « Happy Birthday » à porter autour du cou. Effet garanti puisque chaque employé du parc que nous croisons se mets à s’enthousiasmer en hurlant un « Happy Birthday » à Florence. Tellement mignon, presque autant que Florence qui a pris le réflexe de remercier à chaque fois en japonais!

C’est au passage assez étrange d’être pour la première fois en terrain complètement inconnu au niveau de la langue. C’est à la fois déroutant et source d’émerveillement. Il fallait nous voir assister à quelques spectacles entièrement en japonais, ne quasiment rien y comprendre, rire tout de même et se gonfler de fierté à chaque fois que nous reconnaissions un bout de phrase. Mais de toute façon, nos formules de politesse en japonais et notre médiocre anglais nous permettent de nous faire comprendre.

Pour finir, un petit mot sur la nourriture. Alors certes, nous ne sommes pas encore vraiment « au Japon », et il est possible que Disney « biaise » un peu notre jugement. Mais pour l’instant, c’est juste excellent et beaucoup moins cher que ce que l’on a connu à Disneyland Paris. Ce midi, nous avons par exemple choisi le « Sakura », restaurant proposant des plats japonais, et c’était étonnamment bon, et même très bon, pour une addition de moins de 50€ pour nous 3 !

De gros bisous à tous, il est temps de se reposer pour profiter, dès demain, de l’autre parc de Disneyland Tokyo.