Japon, jour 5 : grosse averse et shinkansen

Le Japon partage avec la Corse l’insularité, et donc la météo très particulière. Nous en avons fait l’expérience ce matin avec deux heures d’averses très impressionnantes, suivies aussitôt d’une éclaircie et d’un ciel bleu frôlant l’indécence.

Les filles ont donc eu l’occasion d’acheter leurs imperméables Disney, et l’eau ne nous a pas empêché de continuer à découvrir le parc pour notre dernière journée. Mention spéciale à la magnifique attraction « Winnie l’ourson » qui a figé un sourire béat sur nos visages pendant un petit moment.

Je me répète, mais le sens du détail affiché dans les 2 parcs Disney Tokyo nous a étonné pendant les quatre jours de notre séjour. Dernier exemple en date avec, au détour d’une allée, un petit lave-main avec une distributeur de savon parfaitement banal. Sauf qu’un « staff », présent à coté, a pris notre main et a déposé la mousse de lavage en forme de Mickey. Ou comment s’extasier devant de la mousse pour se laver les mains…

La parenthèse Disney achevée, le véritable séjour au Japon commence. Nous avons donc rejoint la gare centrale de Tokyo pour acheter notre billet de train, toute une histoire, pour prendre la direction de Kyoto dans un magnifique shinkansen ultra moderne. Et nous en avons profité pour déguster un petit bento, choisi parmi des dizaines et des dizaines différents, à l’intérieur du train.

Comme nous avons la chance d’avoir sur place des hôtes adorables, nous allons dès demain partir à la découverte de Kyoto. Et, je pense, en prendre encore plein les yeux!