Joyeux anniversaire Rosewell !

Le matin venait juste de se lever, derrière le box des bruits inhabituels. Je monte rapidement, le téléphone portable à la main pour saisir les premières images. J’en était persuadée depuis plusieurs mois, Tseka allait finalement nous offrir une jolie pouliche à la place d’un alien ! Rosewell est arrivée dans notre vie !

Lorsque Tseka est revenue à la maison en 2014, elle venait d’être saillie involontairement dans le champ où elle était par un petit poney étalon. Est-ce qu’elle était pleine ? Nous ne le savions pas et n’allions pas vraiment faire une Echographie pour le savoir. A quoi bon? Quelle importance pour une jument qui a déjà bien pouliné dans sa jeunesse, qui est en semi-retraite (à 17 ans c’est la belle vie) et qui mange correctement ? Ce sera la surprise, ou pas! 🙂

Au début de cette année 2016 des premiers signes m’ont fait dire que la fécondation avait bien du avoir lieu mais le doute existait tout de même! Nous en rigolions d’ailleurs sur Facebook en parlant d’un futur alien qui allait naître. Les plus anciens auront fait la corrélation ! Comme c’est une pouliche qui est née nous l’avons appelée RosEwell (plutôt que Roswell, « l’alien » mondialement connu).

Rose (comme nous l’appelons tous les jours) n’était pas très dégourdie lorsqu’elle est née. Elle s’est levée toute seule mais avait un peu de mal pour téter. Du coup il a fallut être un peu vigilant aux premières tétées surtout qu’il faisait bien chaud. Comme tous les poulains (en tous cas beaucoup de ceux que j’ai vu) elle adorait passer son temps au soleil en pleine chaleur. J’avoue que ça me stressais un peu mais bon… Finalement tout s’est bien passé.

Maintenant Rose est une (grosse) pouliche pleine de vie, qui est un vrai pot de colle. Elle a comme ami un poney et un bouc. Ce qui est génial et assez particulier c’est que le bouc monte sur son dos ! Il ne fait pas ça très souvent du coup je n’ai pas d’image très propre, juste une photo prise du téléphone… Je vais essayer de les regarder plus souvent avec l’appareil photo à portée de main (maintenant qu’il fait beau et que les jours ont rallongés ce sera probablement plus simple).