L’antisélection de Noël : les jeux pour Xbox 360

Depuis quelques jours, on vous propose sur Filaire une sélection console par console des jeux à offrir à vos proches pour être certains de faire des heureux au pied du sapin. Sur Ludomaniaque, je vous propose de passer de l’autre côté du miroir avec cette antisélection : la sélection des jeux à offrir aux gens que vous n’aimez pas ! Et c’est la Xbox 360 qui ouvre le bal des horreurs.

Bien évidemment, cette sélection n’est pas exhaustive et beaucoup d’autres titres pourront également faire plaisir dégouter les enfants (et leurs parents).

Narnia 2Jeu pour adolescent et pré-adolescent – Le Monde de Narnia Chapitre 2 : Le Prince Caspian
Ça y est, ils ont douze ans et ils se prennent pour des boss, ils ont bien mérité un attentat vidéoludique dans la face. Pour ça, on leur offre un jeu Narnia, et un bien mauvais en plus, un particulièrement chiant et incompréhensible. Et pour bien les vexer on oublie pas le « J’espère qu’il n’est pas trop compliqué pour toi, sinon tu pourras demander à ton papa de t’aider ! »

sonic_free_ridersJeu à partager en famille – Sonic Free riders
Pourquoi vous en prendre à un membre de la famille en particulier alors que vous pouvez tous les emmerder ? Soyez généreux ! Offrez leur ce jeu de course qui viole encore un peu plus la licence du hérisson bleu avec sa jouabilité merdissimale ! Cerise sur la gâteau, c’est un jeu Kinect. Parfait pour ceux qui ne sont pas équipés #trollface

hannah_montanaJeu Girly – Hannah Montana : Le Film
Hannah montana, la série de Disney qui a propulsé Miley Cyrus dans le stardom, est une insulte envers le bon sens, le bon goût et toute forme d’intelligence. Hannah Montana le film est pire. Le jeu Hannah Montana : Le film est ENCORE pire. Bradé à 5€ dans tous les supermarchés depuis plus d’un an, voilà le cadeau idéal à moindres frais ! Le jeu est mal réalisé, inintéressant et a visiblement été développé pour les mecs qui aiment trop les petites filles. « Oh je suis toute sale ! Est-ce que tu veux bien me frotter pour me nettoyer ? » True story.

deadly_premonitionJeu pour papa – Deadly Premonition
Un survival horror moche, mal réalisé et au gameplay exécrable, voilà le jeu idéal pour ne plus être invité dans le futur* ! Les plus fourbes d’entre vous lui préfèreront Alan Wake, mieux réalisé mais beaucoup moins intéressant (mon test ici) ! *Attention toutefois, vous êtes en présence d’un potentiel nanar vidéoludique qui risque de devenir culte par sa nullité à l’image des films d’Ed Wood !

rienJeu pour enfant – Rien
C’est bien connu, quand on offre un cadeau à un gamin, il passe plus de temps à jouer avec l’emballage qu’avec son contenu. Alors cette année on va gagner du temps et on va lui offrir un bout de carton avec un nœud (moche) et hop c’est réglé ! Et puis si il chiale, l’an prochain on lui offre une photo de Geneviève de Fontenay.