La 3DS de Nintendo sera disponible le 25 mars prochain

Tout le monde aujourd’hui connait la Nintendo DS. Cette console portable a connu un succès commercial sans précédent, attirant toutes les générations de joueurs. Dès le 25 mars prochain la 3DS tentera de prendre le relais avec une innovation majeure : un affichage 3D sans lunettes !

Cette 3D sans lunettes (qui arrive également sur nos téléviseurs haute-définition) permettra au joueur « de regarder à travers une fenêtre donnant directement sur un autre monde, où des personnages et des objets jouissent d’une réelle profondeur ».

Un concentré de technologie

D’autres nouveautés techniques seront également au rendez-vous, avec par exemple un détecteur de mouvements interne et un gyroscope permettant au joueur de bouger ou d’incliner sa console et de voir immédiatement une répercussion dans le jeu, à l’image de l’iPhone par exemple.
Ajoutez à cela des fonctions « online » améliorées, la gestion des Mii (comme sur Wii), des jeux en réalité augmentée, 3 caméras, la gestion du wifi, des mises à jour régulières, une boutique en ligne… La 3DS a clairement des atouts à faire valoir et sera sans nul doute la console star de 2011, d’autant que l’intégralité des jeux DS déjà sortis seront compatibles.

Une trentaine de jeux seront disponibles dès le lancement, et parmi eux figurent des hits en puissance, attendus depuis longtemps par les joueurs. Parmi les titres en développement on peut citer pêle-mêle Nintendogs + Cats, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Mario Kart, Animal Crossing, Paper Mario, Super Street Fighter IV 3D Edition ou encore PES 2011 3D – Pro Evolution Soccer.

Un prix en hausse

Si le prix n’a pas encore été officiellement confirmé, la console devrait être vendue « nue » aux alentours de 250 euros. Quant aux jeux, les prix annoncés sont de l’ordre de 50 / 60 euros pièce.

A noter que Nintendo déconseille officiellement l’usage de la fonction 3D aux enfants âgés de moins de 7 ans. En effet, la 3D pourrait provoquer une fatigue oculaire problématique chez de jeunes enfants dont l’œil n’est pas encore complètement musclé.
Les plus jeunes (et les autres qui ne supporteraient pas correctement le système 3D) pourront néanmoins profiter également de la console en activant le mode classique en 2 dimensions.

Nintendo 3DS

[box type= »info »]

Pour en savoir plus

[/box]